La course à pied Les blogs courseapied.net : Linda

Le blog de Linda

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-12-11 16:02:48 : L 'INDIAN RACE..ou comment être trainée dans la boue!

L’indian Race 9/12/2007.. Forêt de Montmorency




Au début ça part normal : « Dis,Zouzou, j’aimerai bien faire un 1er trail avec toi, ou miss Calou »

Comment une simple demande nous amène dans la boue, le froid, l’inconnu ….
Notez que s’est comme ci je demandais à un facteur de me poster une simple lettre.
Parcequ’avec not’ Zouzou « kamikaze » on imagine à quoi s’attendre.

Donc ma future « ex copine » me propose de faire l’Indian Race, elle me vend sa marchandise, en me disant que je vais bien m’éclater, rigoler, et passer un super dimanche.

Sûre que vendu, comme ça, je signe tout de suite.

Il faut choisir un nom d’Indien, alors je m’appellerai « CHEUCHEUCHE POITUE » un surnom que me donnait mon frère quand je suçais mon pouce et que je faisais ce bruit « cheucheuche » et pointu parceque le pousse dans la bouche, ça fait pointu !!!
Oui, c’est idiot et bête mais c’est des choses comme ça qui me font sourire, alors allons-y !!!

La course, ou plutôt le jeu :

Après m’être renseignée auprès de mes « vraies » copines (Delphine, Brinouille, Calou) sur l’équipement boue-froid-humide, je m’équipe comme une vraie pro : collant chaud, chaussure de trail, mini-guètre en kaway, blouson blanc imperméable personnalisé à Cheucheuche pointue, porte bidon, moumoute pour le coup, sifflet (remis par Zouzou), et bonnet qui déchire !!!

On est en avance au départ prévu pour 10h, après le petit café sympatoche pris chez zouzou, me voilà prète à en découdre !!

Seulement, voilà, le principe de ce jeux, est de ne pas savoir combien de km on va parcourir, ni comment est le parcourt, ils disent entre 10 et 20 km. De plus il faut pointer 12 balises.

Je n’ai jamais fait de trail, donc je n’ai aucune idée du temps que je peux mettre, donc j’adopte la stratégie de la comptable parfaite :
- Je prévois mes reserves d’énergie psychologique et physiques pour tenir 3h30, comme un budget que l’on tient fermement dans un porte monnaie.
- Pour préserver cette énergie, je prévois 3 pâtes de fruit énergétique, une toutes les heures.
- et mon bidon de 1,5 l où je décide de boire une gorgée toutes les ½ h

Je retrouve Bikoon et Picsou sur place, contente de faire leur connaissance.

Le départ est donné en fanfare sous des cris d’indiens !! Zouzou et moi partons les 1ères, ça me laisse de la marge , pour avoir toujours quelqu’un qui me dépasse et ainsi je pourrai jamais me retrouver seule.

1ère erreur, car je suis doublée en masse et reste seule dès la 1ère demi-heure.

Je dois gérer, les balises fluo roses, les obstacles au sol, la boue, et pointer les 12 balises, et surtout tenir « la marrée »

Au premier « floc » dans la boue, je souris, au 2ème floc je souris encore et lorsque ma chaussure entière reste immergée dans un trou de boue…je ne souris plus vraiment.

Après une heure de course, je croise 2 cavalières sur de beaux chevaux, je trouve ça sympa et bucolique, mais soudain, le cheval se cabre devant moi et gémit… Il parait que c’est mon bonnet qui lui a fait peur !!! La cavalière me demande de ne plus courir, j’obéis comme une élève qui a été surpris avec de l’encre sur les mains !!

Le temps défile et la boue augmente, je pointe ma 1ère balise, fière comme un « bar tabac », comme disait Coluche !!!
Je commence à faire des calculs mentaux pour conclure, qu’il y a environ 20’ entre chaque balise, ce qui me donne ma carotte pour avancer.

Seulement, voilà, je suis seule depuis bien longtemps, dans cette forêt hostile, à chercher des yeux l’arbre marqué d’un rond fluo, à regarder devant moi pour ne pas tomber dans un trou béant, ou alors me prendre une branche…oups, justement, la voilà, cette branche, je marche dessus sur le bout et elle se dresse sur mon visage… un peu comme le coup du râteau.. Je viens de comprendre l’expression « se prendre un râteau »

Je me sens un peu sonnée, comme le boxeur…mais tout va bien, je prends ma 1ère pâte de fruit et je repars au petit (mais très petit) pas de course.
J’entame la descente aux enfer : un machin bien pentu, que tu te dis, j’y vais à plat ventre ou sur la tête ? je choisis d’avancer les pieds fléchis , et, je glisse sur mes fesses pour rebondir en bas sur une belle flaque de boue.. Debout, oui je me remets vite debout, non mais !!!

3h, 2 chutes et un râteau plus tard me voilà, dans un esprit interrogatif « y’en a encore pour longtemps, maman ?? » « on arrive quand papa ? » Seulement, voilà, il n’y a ni maman, ni papa pour répondre à mes questions existentielles.

Seule pour réponse des milliers de morceaux d’arbres jonchent le sol et m’invitent à les enjamber, et le comble du comble, je ne vois plus de balises nulle part, alors j’analyse la situation : j’ai encore des forces, je n’ai pas peur du grand méchant loup, alors je fais une danse indienne qui consiste à appeler un sauveteur qui nous amènera dans le droit chemin.

Aussi, je m’interroge également sur la notion d’amitié…je ne sais pas pourquoi, je commence à penser à Zouzou comme une adversaire de boxe, mes pieds sont pris dans la boue jusqu’en haut de la cheville, il ne me reste alors que mes poings de dispo que je serre très fort, ha, je les vois bien se poser sur la bouille de cette copine, qui m’a traînée dans cette satanée boue !! Je peste toute seule….

C’est alors que 2 charmants garçons « voiture ballais » me remettent sur le droit chemin (ma danse indienne a marché !) l’un d’eux me dit « Ha c’est toi la copine à Zouzou ? hé, elle m’a dit qu’elle faisait venir une copine du tonnerre..et bien et bien…la gueule du tonnerre n’est pas frais !! »

A cet instant j’ai envie de pleurer, il me répond « Bin alors t’as pas d’humour ? »…c'est-à-dire, qu’à 3h30 d’effort dans la boue, non, j’avoue je n’ai plus d’humour Monsieur !
Dire que ce même garçon m’a dit au départ de la course… Tu arrives avec une copine tu repars avec une ennemie !!!!!
Alors je repense à cette fameuse phrase et je finis par sourire finalement, et je reprends ma route du combattant…..

Malgré tout, je suis heureuse d’arriver entière et dernière, et, surtout d’avoir pointé toutes mes balises les unes après les autres.

Après mes 3h54 d’effort…voilà, la ligne d’arrivée, et là, toute ma pseudo « haine » s’envole à cet instant où je vois ma copine Zouzou m’attendre comme une vraie copine…Et plus tard elle déterrera la hache de guère « Une tarte au citron » que je dévorerai de bon cœur !!!

Je ne dirais pas que j’ai pris du plaisir sur cette course, parce qu’en toute honnêteté, je me suis battue tout au long du parcourt à gérer mon effort sur un terrain que je n’ai jamais connu, moi qui ne fait que des courses sur route.

Je suis pourtant préparée à des long efforts d’endurance, mais toujours avec un temps ou kilométrage que l’on connaît au départ et là, dans cette épreuve, je ne pouvais pas savoir combien de temps j’allais puiser dans mon énergie.

Alors il m’a fallu une fois de plus puiser dans ma case « volonté », cette fameuse case qui se rempli et se renforce au fil du temps.

Pardon Zouzou pour t’avoir haïe le temps d’une seconde.

Merci également à mes 2 sauveurs de la fin.

Grand merci à l’association Fun’vent….. http://funevents.free.fr/

Quelques belles photos ici : http://picasaweb.google.com/Ricoulm/INDIANRACE07



Les réactions

Par hughhh, le 2007-12-11 16:07:44
la kamikaze a une drôle de queue

Par gavroche, le 2007-12-11 16:32:17
bravo cheucheuche poitue d'être arrivée au bout ,, bien sympa ton cr et très jolies les plumes de toutes les couleurs!!!!on se croit au farwest et ce n'est que la forêt de montmorency!!!!
bizzzz

Par Ginette, le 2007-12-11 16:33:51
T'en rates pas une , Tata Linda :))
As-tu ressenti, après coup, les bienfaits de la boue ? hé hé hé

(certaines photos font penser à des exercices de commando , beurk !)

Par Sedef, le 2007-12-11 16:48:25
Tu vais pris des risques à écouter Zouzou !
Méfie-toi si elle te propose un petit tour du côté de Chamonix.
Contrat rempli en tous cas et une bonne rigolade en prime.

Par , le 2007-12-11 16:54:14
il est allé au bout le gars en steston? chapeau le gars!

Par preveza, le 2007-12-11 17:19:19
C'est génial Linda, tout comme toi tu l'es : géniale :) ;)

Par michette, le 2007-12-11 17:22:14
il y a des organisateurs sados et des participantes masos..rien ne t'a été épargné ma pôvre linda et pour que tu en aies ras le pompom il fallait que ça soit gratiné!!bravo

Par nenni, le 2007-12-11 17:41:08
Superbe, et beau cr.
tu sais maintenant un petit peu de ce que je vis en trail...

Par Krusti, le 2007-12-11 17:58:51

Fatch'
Tu as bien écrit "2 chutes et un râteau plus tard me voilà, dans un esprit interrogatif " ?
Je connais bien le type, roi du rateau, qui peut te venir en aide.
En attendant merci de ré-habiliter avec brio la license Loisir. ;-)

Par Ku, le 2007-12-11 18:16:28
Salut Linda,
En lisant ton CR, j'ai comme que l'impression d'avoir participé à la course, sans avoir eu mal, pas mal...le mâle, hihihi
ça t'apprendra à jouer les funambulles, éh! t'es pas Zozo ? d'avoir voulu suivre Zouzou !!!
Enfin, bravo à toi d'avoir osé affronter l'inconnu.
Te voilà enfin prête pour courir (cette fois-ci) le trail de Pierrefonds.
Je peux t'inscrire ???
Allez bonne continuation
Bises

Par laurent, le 2007-12-11 18:22:23
bravo linda pour ta course
3h54 c'etait un marathon????
il faut savoir faire durer le plaisir
bizz
laurent

Par Mika B, le 2007-12-11 18:23:18
Salut l'indienne Tata....
Punaise super pour ton 1er trail et le CR qui s'y accroche....Pour ton chemin, tu aurais pu demander à Bison futé...
Belle expérience et encore bravo...
J'ai un avant gout dee ce qui m'attend le 12/01: Moi aussi mon 1er trail(de nuit)départ 18h. Je penserai surement à toi au départ....à+ Mika

Par manga3, le 2007-12-11 19:41:17
Tiens, je connais ce bonnet....Alors ma grande, on s'aventure toute seule dans les bois....trail et course d'orientation en même temps, pour un novice, de surcroit une femme, c'était du suicide...héhéhé...y'en a qui en rigolent encore, les écureuils et autre oiseaux de cette foret....ceci dit, voir une foldingue au bonnet farfelu se vautrer avec plaisir dans la boue tout en pestant contre le reste du monde.....héhéhé, cela t'apprendra à vouloir jouer les grandes....Quand à Zouzou, et bien t'as plus qu'a lui coller un pain en remerciement...Bon, tu laves les affaires de trail et tu nous les envoies par la poste, suis par certain que t’en refasse un de si tôt. Quand au bonnet, nous testerons les nôtres sur une simple sortie en endurance, on ne sait jamais, c’est peut être eux qui t’on portés la poisse….

PS : vu le chrono, je me demande si tu n’as pas rencontré de beaux bucherons dans cette foret, 5km/heure de moyenne, cela fait 2,7 nœuds à l’heure…..gourmande va……héhéhé

Lolo

Par Calou, le 2007-12-11 19:41:33
MDR Linda en lisant ton CR !!!!
Vous êtes superbes toutes les deux ;-)))
Si j'osais... je dirais que le trail te vas plutôt bien !!!
Et toutes ces têtes que tu as prises en photo et qui me sont si familières...
Je suis certaine que tu as tapé dans l'oeil de l'équipe Funevents et qu'ils te réclameront sur leurs prochaines courses !!!!
Bravo pour ce défi et tu sais, la boue... on y prend goût ;-))
A quand le prochain ???
Bises
Calou

Par riri, le 2007-12-11 20:00:20
GENIAL j'ai bien ri(ri) .. et merci pour la dédicace mais bon j'suis plus beau mais plus petit ......... mais NAN je rigole

bisous ma linda

Par Brinouille, le 2007-12-11 20:24:32
Hihihhhhhhhhi nonnnn c'est pas drôle... c'est vrai c'est pas marrant un trail ou une rando particulièrement difficile dans des conditions pas folichonnes qui se transforme en parcours solitaire. tu as commmencé par le trail le plus wild du coin : ))))
faut dire que si il y avait plus de filles dans ces courses, et pas que des flèches à la Zouzou on se sentirait moins seules sur le parcours.
En tout cas bravo, cette indian race était plus raide que l'année dernière !

bravo à notre Zouzou au passage !

PS : Sedef à Raison, si Zouzou te cause de Chamonix tu regardes ailleurs et fais mine de pas l'écouter ; )

Par Martine, le 2007-12-11 20:55:33
Quel beau souvenir cette course!!!mais il me semble que nous n'avions fait que 15km.
Difficile pour toi d'être seule car je trouve que c'est vraiment un moment à partager avec des fous rires, des gadins.....Je reconnais le coureur des bois barbu, il y était aussi l'année dernière. Si je n'avais pas eu le marathon, je l'aurai faite volontiers.
Gros bisous et à bientôt
Martine

Par Marlène, le 2007-12-11 20:57:20
Alors Madame ne connaissait pas la boue ? pourtant j'ai vu quelques photos où tu patauger allègrement dedans. Ben tu sais à quoi t'attendre maintenant, et vu que tu t'entraînes, on t'attend pour les Citadelles Ariégeoises !!

Par yannnn, le 2007-12-11 21:33:38
hou houh ohou dantesque course!!!!! Hostile la nature!!!Ben felicitations, chapeau bas, ca c'est du sport extreme!

Allez, le reste te paraitra d'autant plus lisse, facile après!
encore bravo!
biiiizzzzzzz
yannnn

Par ptitlou grisonnant, le 2007-12-11 22:42:08
Super récit... merci pour ce bon moment ! les photos sont ok ...; félicitations et surtout à l'année prochaine !!!

Par Brinouille, le 2007-12-12 07:05:02
remarque si je me rappelle bien, j'en ai fait 2 des gamelles à plat ventre l'année dernière, avec les racines planquées sous les feuilles mortes, plus une traversée de marécage avec de la boue puante jusqu'aux cuisses, et ils nous avaient fait aussi le coup de la canalisation.

Par J2C, le 2007-12-12 08:08:56
Très coloré ce trail ma chère Cheucheuche pointue.......
Pas mal la ressemblance avec Riri ! Je vois qu' il y avait aussi un des ZZtop.... puis Bison Futé, Lucky(Riri)Luke, Pocahontas : Je confirme, très coloré ce trail ....

Par Le Fonz', le 2007-12-12 09:10:16
'gnifik photos ma tata !
bien joué le coup de la danse indienne !
Bonne journée

Par GGBI, le 2007-12-12 09:18:23
Sympa ton CR.

Déjà les trails, c'est assez aléatoire, mais si en plus tu ne connais pas la distance a l'avance....

Par l'AB, le 2007-12-12 09:52:46
AS-tu sauvé l'essentiel : la chaussette ?

Superbe déguisement le barbu.

Par Picsou, le 2007-12-12 10:11:51
Félicitations Linda car j'en ai chié moi aussi sur ce parcours de barjots et pourtant je n'ai couru "que" 2h28 :(
Tu as commencé par du costaud, les autres trails te paraîtront facile :)
Récupère bien et au plaisir de se revoir ;)

Par krusti, le 2007-12-12 13:24:37
je pense que la synthèse de cette course pourrait être le but que tu recherches malgré tout et que d'autres approchent également dans leur subconscient, et oui je suis informaticien et très compliqué comme les solutions que je met en place... ma phylosophie "pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué"

Par Laure, le 2007-12-12 14:14:51
Cété moua au dessus LoLoLoLoLoL

Par Jetto, le 2007-12-12 14:54:33
Bravo pour ton courage. C'est vraiment très fort d'avoir été jusqu'au bout. J'ai aperçu certains d'entre vous en revenant du ciné ;-). Et au vu de l'état de ceux que j'ai vue je n'ai pas trop regretter de ne pas y être allé. Par contre y'a l'Ice Trail le 20 janvier à Prèle je ne trouve pas d'excuses valable pour ne pas faire le 15km.

Par zouzou, le 2007-12-12 16:30:52
whaouuuuuuuu!!ne me dis pas que tu étais au trail d'indian race?mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et en plus tu es allée jusqu'au bout!!quelle nana tu fais Linda!!Bravo!
mais je peine à croire que tu m'ais haïe juste une seconde sur les 3h54 que tu as galéré!!là tu dis des bêtises et franchement tu en as eu le droit car cette année ils ont fait fort chez funevents!!mais tu as été très forte et je suis super fière de toi!!
Ton CR est génial et tes photos fantastiques comme dab!!
dimanche c'était toi la championne de la course car pour ton 1er trail, tu as tapé haut!!bon ok Calou et moi y sommes un peu pour quelque chose mais maintenant tu sauras de quoi on parle quand on parlera de Funevents!!NON?
tchouk tata Linda

Par Bikoon, le 2007-12-12 16:34:50
Hugh Linda,
je m'inscris en faux quand tu dis que tu termines dernière, car au jeu des pénalités, un concurrent ayant loupé 3 balises se retrouve pénalisé de 45 min et donc avec un temps total 4h09 ;-)
J'espère en tout cas que cette ballade ne t'a pas vacciné contre les trails.
Zouzou n'a pas lésiné sur le baptême !!
A bientôt

Par LINDA, le 2007-12-12 16:51:28
Gavroche : oui, heureusement que y'avait toutes ses belles couleurs et les beaux cow boy, pour faire passer la boue!! merci à toi

Ginette : ha, les bien faits de la boue, non j'ai rien senti, à ce stade c'était plus comme tu dis "opération commando" sans le fusil, tout de même. Dommage que tu n'étais pas avec moi, je pense que si tu avais été là, le parcourt aurait été plus "poilant"

Prézeva : merci ma grande, tu es trop gentille avec moi!! bisous

Ku : ha oui alors zinzin d'avoir une copine zouzou..Non non, tu m'inscrits nulle part!! avant je fabrique un questionnaire personalisé sur toi, car ma leçon est "dis moi qui t'inscrit et je te dirais c'que tu fais!" quoi que après reflexion, j'aurai plus tendance à te faire confiance à toi!! bises

Laurent : oui, c'est drôle j'ai mis casi le même temps à mon 1er marathon..mais pour le coup, c'était pas pour faire durer le plaisir mais la galère!!

Mika : merci, et oui, alors fais gaffe, équipe toi bien pour ton 1er trail et enmène rika Zaraï avec toi!! bises

Manga3 : oh, tu sais déjà que j'ai fait peur à un cheval, alors j'ai même pas cherché un bucheron, il aurait fuit lui aussi!! Mais c'est sûre qu'avec un temps pareil, j'aurai pu en faire des choses bien plus agréable qu'un bain de boue qui pue!! Et ne crois pas que le bonnet porte la poisse : il tient chaud et en même temps c'est une "jauge" à hauteur..
Dans les bois c'est très utile : lorsqu'une branche te passe au dessus de la tête, le bonnet touche d'abord, ça te prévient du danger!!!

Riri : hé il était pas moche le cow boy!! bises à toi

Calou : merci du compliment, mais je ne vois pas trop la chose comme ça!! il me faut encore du recul avant de dire "j'aime la boue" Et je crois que justement l'orga. de Fennevent, va finalement mettre des temps limites à leur course à cause ou grace à moi!!! Tu m'as manqué pour le coup!! bises à toi et ton chéri

Sedef : mdr, c'est sûre qu'une Linda avertie en vaut 2, si j'entends parler de chamonix.. je lui dirai oui de la tête et j'irai plutôt acheter les gateaux à l'orange "chamonix"..bises à toi

Michette : sûre que personne ne m'a forcé, hein!! juste proposé!! je ferai un procès à personne!! bisous à toi et merci d'être passée par là!!

Nenni : merci à toi..ha oui alors, à présent lorsqu'on me parlera de trail, je saurai de quoi on cause!! bisous

Krusti : ha oui alors, help me!!! il me faut une notice sur la façon d'éviter un rateau en courant et sans se blesser, prochain coup, je t'enmène avec moi pour l'intendance!! bises

Par LINDA, le 2007-12-12 17:23:09
Brinouille : ha oui alors, toi, tu as tout tout compris, c'est exactement ça!! et en plus, j'ai beaucoup pensé à toi en me disant "Heureusment qu'elle n'est pas venue!!" y'avait des endroits mortels, où l'on courait en pente et la cheville était énormément sollicité.. Et si toi, tu me dis que c'était plus dur que 2006, c'est que vraiment, tu peux me comprendre!!
Et c'est vrai que le problème c'est que y'a peu de fille, et visiblement, en plus de tout ça, dans cette épreuve, j'étais la seule à faire mon baptème de boue!!!Merci pour tes conseils que tu m'as donné avant la course, ils m'ont bien servis!! bisous

Martine : oui tu as tout compris, toi aussi tu l'as faite, et j'avais bcp aimé le cr.. Et je sais que si je n'avais pas été seule sur le parcourt, je pense que j'aurai mieux pris "la chose", surout pour mon très mauvais sens de l'orientation..car j'ai du redoubler de concentration pour ne pas me perdre. Merci à toi, et à bientot, j'espère.

Marlène : hé, la boue que tu as vu, c'est de "la boue volontaire" par 30° en température extérieure et un coktail au fruit frais sur la table posé à 2m de là avec des tongues à fleurs!!! là, on était loin du compte!! Bises à toi

J2C : ha oui alors heureusement que y'avait tout ce beau monde, ça fait un peu mieux digérer la boue. grosses bises et merci à toi d'être passé!!

Yann : ouais, t'as vue ça!! il vaut mieux un bon marathon sur une route bien lisse avec des vraies balises de km et des vrais gens qui t'encouragent!! bises à toi

GGBI : merci, effectivement, ne pas connaitre la distance d'avance est un truc à gérer en plus des difficultés du parcourt, de son auto-ravitaillement et du mental sans aucun repair. merci à toi.

L'AB : figure toi que j'avais mis 2 paires de chaussettes et les 2 sont redevenues noires puantes..je les ai jetée après 3 lavages successifs vains!! Mais comme tu le sais, il m'en reste encore 3 caisse à la cave!!! bises à toi.

Jetto : merci à toi..En fait, pour tout t'avouer, l'état d'esprit dans lequel j'étais, je le prenais plutôt pour une question de vie ou de mort!! surtout dans mes 15 dernières minutes!!Donc oui, j'ai du mérite de tenir à la vie!!! bises à toi

Le fonz : je te retourne des bises indiennes boueuses sèches!!

ZOUZOU : Avoue que tu es plutôt soulagée de ne pas avoir eu à faire une main courante au commissariat pour "portée disparue dans la forête de Montmorency"..
bon d'ak, j'avoue t'avoir détestée au moins 15' (celles de la fin) mais t'avoir retrouvée à m'attendre dans le froid depuis 2h, franchement tu as gravi les échelons de l'amitié.
Et en plus te tout ça, et bien, je te remercie de m'avoir fait vivre ce truc de ouf, quelque soit la peine que j'ai eu à arriver au bout de la boue!!
Mais je pense aussi que la tarte au citron et le café du matin y sont pour beaucoup aussi!!! grandes bises à toi, ma kamikaze!!!

Bikoon : ha que tu es gentil de me rassurer!!! tu as raison de le souligner!!! car quand même, j'ai tout pointé, moi!!! et je suis au moins fière de ça, c'est vrai!!! Je ne sais pas si je suis vaccinée contre les trail..en tout cas je me redonnerai une autre chance d'aimer ça!! merci à toi bisous

Par LINDA, le 2007-12-12 17:26:42
ptitlou grisonnant : merci à toi, tu y étais?? on verra pour l'année prochaine..

Picsou : Contente d'être comprise!! pas mal 2h28!!! M'enfin, j'ai une question : Peux tu me dire, combien en % as tu couru??
Car, moi, je pense n'avoir couru tout juste la moitié du parcourt (à un très très petit rhytme)

Par zouzou, le 2007-12-12 19:00:48
je ne t'avais pas donné un sifflet pour rien Linda!!car les flics la semaine c'est doucement mais j'te dis pas le dimanche!!c'est très!très doucement pour les plaintes donc tu étais aussi bien à gambader dans les bois!!enfin....dans la boue :-)))

tchouk Cheucheuche pointu!!

Par Jenny, le 2007-12-12 20:52:33
Déjà merci encore pour avoir tapé la discut' avec moi dans ta voiture, t'es la plus cool des copines de ma mamoune (zouzou la teigneuse) ^^ et enfin bravo pour ta performance même si elle n'a pas été complètement à ton goût, c'est vrai que ce n'est pas le genre de surprise que j'apprécie non plus :D Je continue de parcourir ton blog :) bisous bisous !!

Par Brinouille, le 2007-12-12 21:24:32
allez t'a commencé par trop corsé faudra qu'on se fasse un petit trail entre filles , pas trop gros, en restant avec toi, pour t'en redonner le -bon- goût.
pas vrai Zouzou ?!?! ; )

Par zouzou, le 2007-12-13 08:15:28
exact Brinouille !!un bon p'tit trail sur bitume pour tata Linda!!hihihihihi

Par zouzou, le 2007-12-13 08:17:25
c'est dommage car ce week-end il y en a un de 10 kms où 20kms à Senils!!sans balise en plus!!zut de zut!!ce sera pour l'année prochaine tant pis!!

Par Cheval, le 2007-12-13 10:17:53
Ce qui ma fait peur c'est pas le bonnet mais ce qu'il y avait en dessous HHHHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiHHHHHHHHHiiiiiiii
Vous trouvez ça beau?

Par LINDA, le 2007-12-13 11:16:10
Jenny : whaou, c'est toi??? Dis donc ça fait plaisir de te voir par ici!!
Moi aussi j'étais ravie de faire la connaissance de 2 ravissantes "MINI ZOUZOU" ta soeur et toi!!!
Je te confirme ce que je t'ai dit entre 2 feux rouges et 3 klaxon...je retrouve en toi la volonté de ta mamoune avec la sagesse en plus (tu devais en donner un peu à ta mamoune, d'ailleurs!!)
N'oublie jamais que dans Jennyfer, il ya FER, avec une syllabe pareille, rien ne peut s'écrouler..le Fer c'est du costaud, même si parfois il se présente en fil (fil de fer), il est toujours costaud et maléable!!! (on se comprend toute les 2!!)
En espérant vraiment te revoir bientôt, sans passer par un bain de boue, je te fais une énorme bise de Tata.

Brinouille : ha ha ha !!! tu as de la belle suite dans les idées, toi..et pi, en plus j'ai plus confiance en toi (hihihihiiihh).... donc, je te dis un grand OUI pour un trail entre filles et pourquoi pas avec Martine aussi???

ps : dis on ne refera pas la version du film "petit meurtre entre ami" hein, on est d'ak!!! MDR!!!

Zouzou : je te sommes de me laisser tranquille avec les trails!!! non mais!! je ne répondrais à tes invitations que pour une tarte au citron!!!!


LINDA

Par riri, le 2007-12-13 17:35:56
cheval

malin va !!!!!!!!

et un ch'ti trail dans mes montagnes les filles ça vous dit pas .???

Plein de bises ma linda ;-))

Par Jenny, le 2007-12-14 00:13:11
Super le coup du Fer !! j'y avais jamais pensé, surtout que c'est le genre de ptit truc à la con qui me redonne de la hargne quand elle se perd :D MERCI TATAAAAAA mdr !

Par LINDA, le 2007-12-14 16:19:05
hA RIRI, ok pour un trail avec toi mais si tu restes "collé à moi, alors!!hé !! je te vois te réjouir...attends de voir ce que c'est de trainer un boulet qui n'avance pas!! merci à toi pour tout!

Jenny : oh, tu sais ma grande, j'en ai plein des trucs cons!! Et tout comme toi je me suis rendu compte, que souvent c'est des détails débils et bête qui te font sortir la tête de l'eau!!
Je me souviens de ma nièce qui déménageait et n'en pouvait plus, alors je lui ai laché "t'inquiète les cartons c'est tous des cons!" Tellement débile comme jeux de mots, qu'on en rit encore!!
Peux tu me donner ton mail?

Bisous

Par Poussintx, le 2007-12-16 06:47:11
En tous cas, il est super ton CR.
J'ai bien rigole en le lisant de mes yeux de sleep depraved night mom. :) J'ai cru un instant en voyant les photos que tu etais venue au Texas sans venir me voir !!! :)
Felicitations pour ton 1er trail... et surement pas le dernier.
Bisous...

Par Linda, le 2007-12-17 14:16:19
Ha poussintx!!!!!!!!!! c'est drôle je pensais à toi...comment vas-tu??? depuis que tu as sorti ton kinder surprise, on a plus de nouvelles de toi!!!
J'imagne que tu berces, tu chantes, tu changes, tu biberonnes et tout et tout.

Contente de t'avoir vue par ici, t'as vu un peu..Paris au Texas..ça en jette!! Grosses bises, j'attends un potentiel billet pour avoir de tes nouvelles, avec des photos du bébé? why not?
KISS

Linda

Par mielou, le 2007-12-17 14:20:14
un coucou à la rebelle si belle du neuf trois
espèce d'indienne, va !

Par linda, le 2007-12-17 14:32:28
Coucou Mielou,

Belle...hum hum..mais rebelle : oui alors!!!
Indienne : il faut dire que j'y ai laissé des plumes dans ces bois là!!

Grosses bises à toi..
J'ai lu ton billet et suis contente de voir que tu restes finalement "stoïques" face aux "poussièrs d'octets".
Continue ton chemin, j'adore suivre tes traces, elles sont toujours visibles et fraîches.

Bises

Linda

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


préparation du matos


le beau blouson, fait maison!!



arrivée sur place...la kamikaze est prète!!


recto....


verso


Picsou, Linda et Zouzou




Tiens c'est drôle on dirait RIRI!!









Tiens on dirait Mister CALOU!!!













les balises à suivre..rose fluo


un cht'i rayon de soleil


après 3h d'effort


l'arrivée en grimace!!


..puis les sourires!!




l'arrivée avec mes 2 sauveurs!!


j'ai pas quitté le bonnet de toute l'épreuve!!




et maintenant...ça sent le sapin!!


Les 5 billets précédents

2007-11-19 12:56:19 : Accroche un sourire à ta face...... - 2 photos - 24 réactions

….Qu’il dit dans sa chanson, le Grand Charles,

( Manquait plus que le peignoir mal fermé, et on avait droit à un clip Aznavour!! )

Alors en ce dimanche bien frais, à l’heure ou mon cœur ne sourit plus depuis 3 semaines, il me fallait une raison bête pour raccrocher un sourire à ma face.

Sans vouloir trop m’étaler sur ce sujet douloureux qui me donne envie d’hurler à l’injustice, un ami proche est parti après une bataille acharnée de 3 semaines, un homme bon et généreux, un père d’une petite d’un an.

Alors, en ce dimanche sans odeur et sans couleur, je me décide à partir pour une sortie de minimum 2h30, juste le temps qu’il faut pour rafraîchir et réveiller les neurones « bonne humeur ».

En fouillant dans mon placard « affaires de sport », je trouve le bonnet ridicule que j’ai acheté la semaine dernière en me disant « tiens, ça pourrait peut-être me servir un jour de délires » Je l’enfile comme un bonnet, et je constate que malgré son coté ridicule, il me tiens les oreilles au chaud et surtout il me calle bien mes oreillettes de mon MP3.

Avant de partir je passe dire à Aude « Tiens, viens voir une foldingue courir dans la rue » Elle en reste la bouche grande ouverte et finit par éclater de rire.

Je file regarder tout mon accoutrement devant la glace, et, effectivement, sans m’en rendre compte, un premier sourire s’affiche à ma face.

Alors me voilà, arpenter la ville dans ma tenue pour le moins étrange, des têtes se retournent à casi 90°, des voitures klaxonnent et me font signe de la main.

Un cycliste me croise et se retient de rire, alors je lui dit furtivement « Hé, tu peux rire, c’est fait pour ça !! » et c’est ainsi, qu’il en tombe presque de son vélo en pouffant littéralement de rire .

Je ne compte pas tous les regards éteints soudain illuminés sur mon passage.

Il faut dire, que toutes ces scènes se déroulent sans son, puisque la musique dans les oreilles, je n'entends rien de ce qui se dit, ainsi se déroule devant moi, comme un film de Charly Chaplin avec dénominateur commun entre lui e moi "un chapeau"......

Et le comble du comble, un chien se retourne sur mon passage et me regarde en levant la tête.

Des Mamies qui me demandent si tout va bien.(je lis sur les lèvres)
Des coureurs de l’autre coté du canal, qui me saluent avec un énorme sourire (qui disait que les coureurs ne se saluent pas ??)

Alors, petit à petit mon cœur sourit aussi, ces sourires sur mon passage étaient comme si le visage était une raquette, le sourire la balle de ping pong qu’on me renvoie et que je renvoie, finalement tout naturellement.
Une bien belle partie de bonne humeur, du coup s'engage tout le long de mon chemin.

Qui se soldera par un finish avec "Eyes of the tiger" dans les oreilles (chaudes) répété sur les derniers 5km!

Une bien belle sortie le long du canal de l’ourq que j’avais déjà faite avec Romain, 3 h de remise en question et de rappel à la raison, et de conclure qu’un simple bonnet peut raccrocher un sourire à la face.

2007-11-05 14:01:57 : Le Méxique, c'est magique....... - 5 photos - 43 réactions

Oui, le Mexique c’est magique : on vous dit 12h d’avion, 8 h de décalage horaire, 27° à l’ombre….
Alors on se prépare à ce voyage, presque un an de prépa, à choisir un petit bout de ce pays magnifique pour seulement 12 petits jours.
On remplit sa tête de couleurs, de chaleur, d’espoir, d’histoire, on prépare le tracé comme un parcourt marathon avec ses points de ravitaillement, ses moments de récup, ses instants de visites.
Le petit programme élaboré était le suivant : visite 3 jours à Mexico musée d'anthropologie, les jardins flottants de xochimilco, la basilique, la place des 3 cultures, Téotihuacan : "le lieu où les hommes deviennent des dieux", les temples inca, les palais et pyramides.....et pour la récup : la riviéra Maya près de Cancun, une plage insolite…

Samedi 27/10/2007 les valises sont bouclées, on oublie la crème solaire indice 50, qu’on finit par bourrer dans la petite pochette de la valise déjà débordante.. Les soucis du moment : qu’ai-je oublier ?? Rien, même les médoc pour la crève sont dans ma valises, mais si, voilà, ce que j’ai oublié… les médoc pour la Grève !!!!!

Fébrilement, avant de partir, j’allume vite fait mon ordi, pour consulter la tendance grève, je tapote ne numéro de mon vol : une phrase écrite en rouge me fait frissonner : « VOL ANNULE »…on décide tout de même de prendre le départ, le taxi nous attend….

Arrivée à Roissy, c’est la pagaille dans les sas de départ, la table de ravito n’est même pas dressée, les numéros de dossards clignotent en rouge sur le grand écran, une file d’attente où l’on attend plus rien se dessine comme la queue d’un serpent, tout le monde attend le coup de pistolet de départ… en vain. Il n’y a même pas Raymond le joyeux présentateur au micro, personne ne donne d’info, personne ne dit si la course est annulée ou reportée.

On nous avait pourtant dit 12 h de vol…il n’en est rien…en 2h de temps, on est même pas parti qu’on est déjà revenu de ce voyage qui a duré le temps d’une mise en condition, c'est-à-dire rien…zéro.. De la poudres aux yeux !!!!!

On repart, l’âme en peine…le Mexique, c’est déjà fini, plus de vol sur d’autres compagnies non plus !!!

On rentre, l’âme en peine, on défait nos valises toutes propres (même pas de lessive à faire, chouette !). Plus rien dans le frigidaire, normal on avait tout nettoyé… Alors, comme des robots on se dirige au supermarché du coin, je m’arrête devant le rayon « épices » et je choppe comme lot de consolation un pot d’épice : « Mélange mexicain »

Bon ça va, je m’en remettrai… y’a bien plus grâve dans la vie.

Le Méxique, on l’aura un jour, on l’aura !!!!

2007-10-12 12:27:35 : LE BTS Diététique - 2 photos - 35 réactions


Il s'appelle Yoann (mon neveu), il a 21 ans, il boucle sa dernière année de BTS diététique.

En septembre 2008 il doit rendre un sujet complèt sur un sujet qu'il a choisi "L'alimentation liée au sport".

Afin de travailler sur son projet et de bien le développer, il a besoin de 2 ou 3 "échantillons"

-1) Une personne qui prépare une course très longue (en CAP) et qui ne suit pas forcément de régime diététique

-2) un homme qui prépare un Marathon et qui suit le régime RDS ou une autre course qui necessite une préparation spécifique

-3) une femme qui prépare un Marathon et qui suit le régime RDS ou une autre compétition

Je serrai son échantillon n° 1 (j'vous dis pas la geueule et la taille de l'échantillon!!) pour ma prépa des 12h de Burres en mai 2008

En fait, il a besoin de suivre ce sportif pendant sa préparation Marathon. Il l'aiderait à bien s'alimenter pendant cette période en lui proposant un régime adapté a ses besoins, il l'interrogerait régulièremement sur ses réactions à ce régime durant les entrainement, il affinerait avec lui ce régime ect...

De plus, il n'a pas étudié le fameux régime RDS, de ce fait, il posera des questions techniques sur ce régime et les sensations, les bien fait de celui-ci ect...

Si vous avez du temps à lui consacrer (par mail) ou alors si vous avez envie d'être accompagné d'un point de vue alimentaire pour votre période de marathon (ou autre compétition) Vous l'aiderez à boucler son programme.

Ca peut être très interressant pour lui (et pour vous) car en fonction des réactions de votre corps pendant l'effort et la séance spécifique, il adapterait votre alimentation en fonction des réactions observées. Et surtout, il irait jusqu'au résultat finale, à savoir la course. De ce fait il pourrait développer de façon sérieuse, "quelle alimentation adapter en fonction d'un effort spécifique" et pouvoir comparer quelqu'un qui fournit un effort de 3h au marathon ou quelqu'un qui fournit un effort de 12 h.

Yoann n'est pas un sportif né (hélas!!)mais un jour à force d'entendre sa tata "chiche on fait une course ensemble", il a fini par mettre des running et se fixer un objectif.

On a fait la course dans Paris en Aout 2006 (celle que le Sanglier nous avait préparé) et en septembre 2006 on a fait Auray-Vannes. Yoann l' a bouclé en 2h28, son premier semi, sa première vraie course.

Depuis, il n'a pas eu le temps (les études, les filles, le boulot..) de re-courir, mais on a un litige tous les 2, il a perdu un pari et va devoir refaire un semi en mars 2008. Donc, lui aussi, sera aussi son propre échantillon.



Je vous donne mon adresse mel : kikisoup(at)hotmail.com, et si vous êtes partant pour cette expériance je vous mettrai en relation avec lui.

Je pense que l'échange sera hebdomadaire (une fois par semaine)

Merci d'avance.

Linda (un échantillon de 12h!!)

***********************************
MON MAIL : kikisoup(at)hotmail.com
***********************************

2007-09-24 17:08:49 : Boulot, pied...jeux de maux !! - 12 photos - 35 réactions

Bonjour,

Depuis le temps que je devais vous parler de ma boule!!!

La fiche (probable du Médecin)

Localisation : dessus du pied gauche

Quoi donc : Un petite bouboule de la taille d'une belle bille

Depuis combien de temps : environ 6 mois

Comment se fesse? : "no lo so, mon cher Monsieur"

****************************************************

24 juillet, un rayon de soleil (enfin!!) je cours m'acheter de belles chaussures à talon, découvertes, celles où l'on voit les beaux doigts de pieds bien vernis....

Chaussure aux pieds, du haut de ma hauteur, j'observe mon nouvel achat : "ça gache tout avec c'te boule"

Elle ne me fait pas trop mal, juste un peu génante quand je me sers trop de mes pieds (comprendre trop courir, trop marcher)

Alors je décide d'un pied ferme, de la faire retirer, le médecin me propose plusieurs cliniques et mon choix se porte sans réfléchir sur la clinique des sports au Lilas (93).
Au moins, ils me comprendront, et sauront bien me conseiller pour la reprise.

S'est parti mon kiki, date fixée au 20/8/07. 1ère "cliente" avec l'ouverture de la clinique après la fermeture des vacances.

Rien de tel, pour éviter le stress de la prépa. au Bloc. que d'entendre Marie thérèse rire à gorge déployée en contant ses vacances aux Antilles, où Madeleine pleurer sur ses vacances ratées en Bourgogne!!!

C'est un chirurgien en pleine forme et bronzé que je retrouve au bloc, vétue de ma charlotte sur la tête et la super chemise de nuit sexy ouverte dans le dos!!!

Tout le monde s'active autour de moi, l'anesthésiste muni de sa seringue magique qui va me faire voyager dans un drole de monde, un monde où on ne fait que parler, un monde où tout le monde il est beau, un monde où l'on se pose aussi trop de questions (surtout lorsqu'on regarde la série "Urgence" la veille)

-"Dites Docteur, z'allez pas me couper le pied, j'en ai bien besoin..s'avez, j'en ai vu pour moins que ça, repartir sans pied et sans bras"

- "Dites, z'allez pas non plus me laisser assister au "coupage de pied"???"

- "Dites, z'avez bien profité de vos vacances, z'êtes bien reposés, z'allez pas laisser vos lunettes dans mon pieds, hein..je...doc...vou..."

.....Plus personne...elle est déjà partie la Linda.....

Le chirurgien à l'anesthésiste : "Mais kes kelle a??"

L'anesthésiste : z'inquiétez pas, je viens de l'envoyer dans un monde meilleur!!

Le chir. : Ha, je comprends mieux!!!

C'est ainsi qu'on annonce enfin, la disparition définitive de cette bouboule, un 20 aout 2007 !!!!!!

Donc, c'était un kyste synovial(dur), après analyse, rien de méchant..sauf, que finalement, j'ai bien fait d'acheter de nouvelles chaussure, car le Doc, m'a affirmé qu'il fallait vite la retirer, car celle-ci devenait corrosive..

Durant l'opération, il a donc dû gratter aussi l'os car elle commençait à l'attaquer.

- 3 semaines sans pouvoir faire de sport : hé alors?? t'façon, je pouvais à peine marcher.
Oui, c'était douloureux, comme une plaie, quoi.

Mais, à présent, c'est FINITO!!! j'ai pu recommencer à courir dès le 16/9/07 et reprendre mes entrainements de boxe, en changeant tout de même de garde, pour me servir le moins possible du dessus du pied gauche.

Je peux donc enfin, mettre mes belles chaussures!!!

Et déssiner mon projet 2008 : LES 12 HEURES DE BURRES

2007-07-17 17:39:07 : L ' AMOUR... - 11 photos - 26 réactions

Je cherchai une bonne raison de passer une bonne journée, alors j'ai fouillé dans ma boîte à secrets, j'ai relu une à une les cartes postales des 5 dernières années, j'ai étudié des bonnes recettes de bons gateaux, j'ai pensé à un immense palmier entouré d'un sable blanc fin.....

Tout ça ne m'a pas suffit, alors j'ai trié mes mails et j'ai trouvé ceci :

*****************

Il était une fois, une île ou tous les sentiments
vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que l'Amour.

Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler.
Ils preparèrent donc tous leurs bateaux et partirent.

Seul l'Amour resta.

L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment.
Quand l'ile fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.

La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau.

L'Amour lui dit :

- "Richesse, peux-tu m'emmener?"

- "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi."

L'Amour decida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau :

- "Orgueil, aide-moi je t'en prie !"

- "Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau."

La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda :

- "Tristesse, laisse-moi venir avec toi."

- "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !"

Le Bonheur passa aussi à coté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendît même pas l'Amour l'appeler !

Soudain, une voix dit :

- "Viens Amour, je te prends avec moi."

C'etait un vieillard qui avait parlé.

L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard.

Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.

L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir

- "Qui m'a aidé ?"

- "C'était le Temps" repondit le Savoir.

- "Le Temps ?" s'interrogea l'Amour.

- "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?"

Le Savoir, sourit plein de sagesse, et répondit :

- "C'est parce que Seul, le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie."

****************

Alors avec ce texte en première lecture du matin, j'ai donc passé une bonne journée!!!


Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net