La course à pied Les blogs courseapied.net : Linda

Le blog de Linda

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-04-05 14:43:05 : La gloire du Trône

*** DANS LA SERIE ENCOURAGEMENT** J-10

Oui, en cette période où les préparatifs battent leur plein, où les forains ne font plus les malins. On installe la grande roue, sans faire la moue. On règle les railles du train fantôme, pour faire peur au sales mômes, on lisse la crème nok pour que les roues du karting glissent plus vite.

On fixe la carabine loin de ressembler à la mandoline, on installe les fléchettes pour les plus guillerettes, on huile de prêt les roues des autos tamponneuses pour le plaisir des vraies « camionneuses ! »

On prépare la belle table de ravito, avec amour et douceur, oui on y trouve des pommes d’amour, « du guigui », des pop corn, des glaces, et de l’eau à volonté, bien sûre.


Rien est laissé au hasard, 9 semaines et demi de préparation : un streap tease des muscles et du souffle, imprégné d’émotion, juste pour que la roue tourne dans le sens du vent, et dans le dos, de préférence, juste pour que cette roue vous amène enfin jusqu’à cette ligne d’arrivée.

Il parait même que des fantômes font une pause sur la pelouse de Reuilly, et que la Barbe à papa coince toujours au 30ème.

Certain, prendront les montagnes Russes à 20km/h, d’autres préfèreront le petit train bien malin, qui vous amène dans tous les coins, sans aucune fatigue ni horaire fixe.

D’autres useront du train fantôme, pour se faire de vraies frayeurs, mais lorsqu’ils sortiront de ce train obscure, ils comprendront enfin, qu’il est inutile de se faire peur, car la lumière n’est pas loin, elle est même tout à coté, il suffit de la regarder en face et surtout au bon moment.

Certains que je connaissent, joueront du poing et taperont de toute leur force pour monter la bille très haute et très vite, mais hélas, la bille retombera aussi vite, et les espoirs voleront dans les cieux, laissant ce goût amer de vouloir toujours taper un peu trop vite.

Quelque soit le manège qu’on prend, quelque soit la valeur des jetons que l’on a en poche on participe tous à cette fête foraine, où les nains et les lilliputiens graviront avec ou sans difficulté ce chemin qui amènera au bonheur : « Ce fameux chemin de la Reine »

Que vous assistiez à la fête de Paris , de Rotterdam, de Londres où d’ailleurs, le bonheur sera au bout des 42km190 pour enfin atteindre la gloire du Trône.

Je vous souhaite à tous un bon moment unique à la hauteur de votre investissement moral et physique.

Bonne fête et vive la Reine !!!

Les réactions

Par l'AB, le 2007-04-05 15:00:18
Et, bien sûr,... "mon manège à moi, c'est toi !"
Avec ou sans chaussettes, Linda tu es la plus extraordinaire attraction de cette foire.
"Venez voir, jetez un oeil, admirez, la plus grande, la plus phénoménale, celle que vous n'avez encore jamais vue mais dont vous avez toujours rêvée, la fantastique, la merveilleuse, la plus... Venez, venez nombreux !!!"
Je crois qu'on appelle cela un bonimenteur. Joli mot, non ?

Par christian60, le 2007-04-05 15:13:07
AH Linda !!!!!!!!!!!!
tu sais trouver les mots qui font chaud au coeur pour les forcats de la route qui vont se jeter sur les champs à la conquete des pavés parisiens avec au bout de cette balade l accession au TRONE . Je pense que ceux qui vont participer à ce marathon doivent faire une halte ou un pelerinage sur ton blog et lire attentivement " la gloire du trône " pour puiser l énergie pour affronter , que dis je , gravir la pente qui les mernera au gral , cette ligne d arrivée que tout le monde veut franchir le plus vite possible ,dans la joie et la bonne humeur .
Une grande fête se prépare pour 30000 convives survoltés et affutés après une préparation de 8 à 12 semaines .
Allez bon courage à eux et grosses bises à TOI!!!!!!!!!!!
Christian

Par Linda, le 2007-04-05 15:13:32
Ha ha l'AB !!! et combien tu donnerais pour voir tout ça??? Bonimenteur..wais, j'avoue, ça te vas à ravir, surtout pour un fétichiste de la chaussette!!! mais avec une bien belle pomme d'amour..

Par Linda, le 2007-04-05 15:26:38
Ha CHRISTIAN !!!! ça fait plaisir de te voir par ici, cela veut donc dire que tu as affuté tes basquettes, et que tu es bien "aiguisé" pour l'occasion!!! Oui, puise tout ce que tu veux sur ce billet, il est fait pour ça, pour enlever ce stress à j-10, pour relativiser..Je serrais aussi, sur le bord de la route avec Emma, pour vous encourager et vous photographier...BONNE CHANCE !!!!!

Par l'AB, le 2007-04-05 15:28:48
Tu seras aux quels kilomètres Linda ?
Des fois que...

Sinon, j't'ai répondu sur le blog de Delphine.

Par Linda, le 2007-04-05 15:35:49
N'ayant aucune notion d'orientation, c'est Emma qui vas nous faire le circuit, mais une chose sure : on serra à 3 ou 4 endroits : au 5ème, et 30ème sûre entre autre.. Je te tiendrais au courant dès que ma "scribs" aura buché son planinge! Bise sur ta barbe à papa (oui il me semble que tu portes la barbe!)

Par Mika B, le 2007-04-05 17:01:59
Linda. Super sympa ton bazarre.
Punaise du travail de pro.
Je parle autant du récit que des photos.encore Bravo. Mika

Par Martine, le 2007-04-05 18:16:31
Merci beaucoup pour tes encouragements Linda. Et tu t'y remets quand au marathon???
Bises
Martine

Par riri, le 2007-04-05 18:43:47
toujours aussi sympa not tata linda ...

merci pour eux ..

bisous bisous

Par mielou, le 2007-04-05 18:56:23
arg !
c'était la big sortie à l'époque de MA bande

que de souvenirs que tu me mets dans la figure là !

en parlant de figures
elles sont mimi tes préférées

une sacré tribu quoi...

Par ric69, le 2007-04-05 21:10:35
Sûr qu'il vaudra mieux taper du poing que de taper du pied. Ils et elles sont tous et toutes craquants et on leur souhaite à tous une foulée légère jusqu'au booouuuuuut.

Par Marlène, le 2007-04-05 21:26:26
Tout ça nous chamboule bien la tête... moi j'aime bien les chichis... bien gras et sucré, hum
Bon fin de prépa à tous,

Par jibé, le 2007-04-05 22:53:41
ouais, à donffffff !!!

Par Delphine, le 2007-04-05 23:06:02
Eh bé y'en a des clins d'oeil dans ce billet :o)
Mais c'est plein d ebelles images de fête..;comme le marathon doit être.
GROS BISOUS et merciiiiii

Par roman1982, le 2007-04-05 23:16:03
ah moi pour une barbe à papa j'ferai bien l'détour sans problème hé hé ! ils auraient pu prévoir une chtite fête à neunue d'l'autre côté aussi , au cas où :))
La gloire du trône lol ! mais qui tire la chasse ? :))
Un seul mot : fête !
et toi Linda ps de marathon ?
@+++

Par La Pépite, le 2007-04-05 23:51:29
Excellent!!!belle vision du marathon qui pour moi est vraiment chaque fois une vraie fête magique : un peu comme les montagnes russes, je m'y lance avec bcp d'envie,par défi, un peu...avec un zeste d'appréhension, sachant que ça va bien chambouler ma tête & mon corps, que je vais frôler la peur avant de me laisser aller au bonheur de savourer ces sensations uniques et intenses.....
Bravo & merci Linda pour toutes ces attentions et cette générosité que tu nous offres, tu sais bien que cela compte et n'a pas de prix. Biz biz "grande soeur" ;-))

Par krusti, le 2007-04-06 01:34:46

Dans une autre vie on t'appellera Marcel(le) Campion....

Un bien beau voyage.... Merci.

Krusti as du tir... ;-))

Par Jafangie, le 2007-04-06 05:39:05
Salut Linda!!!
Ma poule tu as oublié les 5 derniers mètres.... L'horreur s'arrêter à 5 mètres de la délivrance!
Bizzzzzzzes et j'espère que pour nous touss ce sera le manège enchanté!
Gros bisous bien baveux!!!!!
@+
Jaf"'

Par Jafangie, le 2007-04-06 05:41:10
PS Trop top les photos de toi , on dirait caméra café!!!

Par Linda, le 2007-04-06 09:55:41
Mika : merci, parfois mon imagination me secoue à nimporte quelle heure et nimporte où..alors vite vite, il faut que je l'écrive!!!

Martine : mon échéance est le 13/05 burre s/Yvette..le plus de km possible! J'espère te voire sur la route du MDP, Tiens, en attendant, pour toi ce soleil..tu me le rends la sem proch. et je te le redonne pour le 15/4

Riri : de rien, pour eux Riri!! bises, toi qui à la chance d'avoir les montagnes près de toi!! Manque plus que la Russe!!

Mielou, ça suffit!!! de me voler mes 20 ans!! c'était aussi ma grande récré la foire du trône, on donnait rdv aux copains, devant les autos tamponneuse à 18h tous les vendre et same!! Et le reste de l'année, y'en avait une autre à la Porte de Pantin.

Pour les photos, je voulais en mettre plusse, mais hélas...88 trombinés..ça dépend, ça dépasse!!!

Ric69 : ha oui, vaut mieux taper du poing, car au moins ça n'empèche pas de courir!

Marlène : Ha oui, tiens y'a le jeux "chamboule tout", tu dégomes avec des veilles chaussettes en boule des boites de conserves, que t'arrive jamais à dégomer en même temps, on finit par te donner une sucette en lot de consolation, qui finalement ne te console jamais!!!

Ce message est aussi pour vous, POUR DIMANCHE !!!!!!! ALLEZZZZZZZZZZZZZZZ

jibé : oui, et je compte sur toi, pour péter le chrono??

Delph : Tu dois aussi te sentir concernée par ce billet!!! à lire et à relire juste après celui de Rocky, hein? L'envie de faire ce billet, m'a été inspiré par ceux qui font leur preum's marathon, je ressents ce qu'ils ressentent à J-10 !!!

Roman82 : Moi, c'est le 13/5/07 que je remets les gants avec pas mal de km!!
On a les même gouts : moi aussi j'adoooore la barbe à papa!!! Bonne chance à toi à j-10

La Pépite : Je savais que tu étais fortiche en manège!! et que les montagnes Russes ta tasse de thé!! Très bonne chance à toi et puise ce qu'il te faut dans ce billet, spécials encouragements!!!

Krusti : à part la barbe à papa, je ne connais pas grand monde dans ces fêtes!! qui est donc Marcel Campion.. (oui, un peu néhophite sur ce coup là!)
En tout cas, toi, tu m'as drolement inspiré pour ce billet, tu tombais pil-poil, et le pire...c'est que je te vois vraiment champion du monde au tir à la carabine!!!! Bises à toi, copain rigolo!!

Jaf' : j'aime bien ta bise baveuse. et bien sure que je te souhaite de profiter entièrement de cette belle fête..surtout que toi, ton entrainement a été écourté (tiens écourté, c'est joli comme terme!) Grosses bises surcrées-caramel

Par Pépito, le 2007-04-06 11:10:34
Yep, j'y serai au mdp mais sur le bord...
;o)

Par train fantome, le 2007-04-06 12:41:41
comment que T tro vilaine toi LOOOOOOL!!!!!!! tu vas dans le train fantome tu vas cartonner LOOOOOOOOOOOOOOOL!!!!!

Par krusti, le 2007-04-06 17:26:02

Marcel CAMPION c'est le Président des Forains, propriétaire de la Grande Roue....
Il etait entré en conflit avec la Mairie de Paris à ce sujet.
Je connais personnellement trés bien son avocat....

Amitiés et à un de ces jours.

Krusti.

Par christian60, le 2007-04-14 17:04:07
LINDA ,

j ai bien eu ton mail d encouragement mais, je ne participe pas malheureusement au marathon cette année . J ai trouvé ton blog sur la gloire du trone execllent et c est pour celà que j avais envie de mettre un petit mot . Sinon pour l entrainement pour le marathon j étais trop limite . Je n arrive pas à régler mes problèmes d asthme allergique. J ai débuté récement un plan sur 6 semaines pour un semi et après la deuxième semaine je n ai pas de bonne sensation au niveau de la respiration ..............
Je serai de tout coeur avec les marathoniens du forum ainsi que les suiveurs et suiveuses postés aux différents points kilométriques
Ne perds pas ta voie à crier demain pour encourager les 30000 participants .
Bon marathon à toi . Fais des photos pour la postérité de l évenement .
PS: Des que je prends part à une course je te fais signe
Bisous
Christian

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


La célèbre roue


Bientôt le king kong...du marathon


Toujours faire le maximum...


Tu vas y arriver, parole de foraine!


Une foraine en pleine explosion, ne peut que réussir!!!


Celle qui vous démonte le manège en moins de 3h !!!


Tiens...il a déjà gagné sa peluche au tir à la carabine!!!


Toujours, chaud bouillant, ça va le faire, grâve!!!


On ne réfléchit plus...on y va !!!!!


Allez Pascal....en avant !!!!!!


Allez, debout, ce n'est plus le moment de s'endormir sur ses devoirs!!!!!


La roue tourne !!!


Voici l'attitude à avoir au 30ème !!!!


Allez à doooonnnnnffffffffffff !!!!!!!!


Bonne chance Martine !!!!


On pensera tous à toi Pépito...Aïe PEPITOOOOOOOOOOOOO !!!!


Clin d'oeil à notre champion raisonnable


Notre boliiiiiiiiiiide, notre fleur de Lys !!!!


Toto, interdit de prendre les montagnes Russes, ok??


Les 5 billets précédents

2007-04-03 14:27:28 : Il est 10 h....Rosny s'éveille - 41 photos - 29 réactions

….oui m’enfin, si on veut !!!! Parceque cette charmante ville est reveillée déjà depuis longtemps…Pas la peine d’accuser Rosny de faire la grace mat’ !!!!

Bon j’avoue….en ce samedi 31 mars, je me suis levée d’un pied, bien décidée à gambader le plus près possible de mes pénates.

Il me faut pas moins de 7’ de traversée de bonnes odeurs de croissants chaud, poulets rôtis en début de cuisson, gens pressés devant les guichet de la banque, les cloches de l’église donnant l’écho aux klaxons stridents, aux motards peu discrets…

Me voilà, au détour de cette ville bien réveillée, grimper dans les « hauteurs » de cette même ville qui porte le nom de Rosny SOUS BOIS, il n’en reste que le nom, puisque les sous bois, ont laissé place à des immeubles dotés de petits balcons.

Mais tout là haut, il se passe quelque chose d’exceptionnel, de rare, de précieux, un petit parc niché dans les hauteurs d’une ancienne clairière donnant une vue plongeante sur cette ville en effervescence.

J’ai abandonné ma longue sortie du week end, pour savourer ce petit coin de presque paradis, mesurant 1km100, orné de plantes colorées, me voici à savourer ce concert de bourgeons en plein développement, m’enivrer de ces odeurs qui étaient endormies depuis ces 3 mois d’hiver.

Ça monte, ça monte, ça tourne, ça pousse. ..Personne pour observer ma foulée incertaine, personne pour voir mon visage se crisper dans les côtes les plus dures.

Je suis presque seule au monde. Un plaisir unique, à déguster sans modération.

Il est 11h30, je reprends ma foulée à travers la ville, où, les poulets sont déjà cuits, les croissants déjà mangés, les banques déjà déplumées…….

2007-03-22 09:26:49 : Jamais sans mon ......gel douche !!!! - 7 photos - 34 réactions

**** Dans la série ANECDOTE ******



Pendant 3 ans j’ai aussi donné des cours de boxe française (BF) à la préfécture de Bobigny le vendredi de 16 à 18h.
Ils possédaient une association sportive dans leurs locaux et avaient aménagé pour l’occasion un bureau en pseudo salle de sport avec douche dans le couloir.

Le petit vestiaire qui m’était attribué pour me changer était minuscule, et pour pouvoir prendre ma douche, je ne pouvais pas amener toutes mes affaires avec moi. Donc, je devais traverser la salle en longue serviette munie de mon gel douche.

Seulement, voilà, un jour, à la fin d’un cours, je salue tout le monde et dit au dernier parti, de bien fermer toutes les fenêtre (car la salle est au rdc) et de verrouiller la porte.

Alors, toute guillerette, j’enfile ma grande serviette de bain, mon gel douche coco, et hop, personne à droite, personne à gauche…je traverse la salle et fonce à la douche.
Je me souviens bien, ce jour là, avoir même chanter (faux) sous la douche, me sachant toute seule. (d’ailleurs vous saurez plus bas, combien je regrette de ne pas avoir chanté plus fort !)

Celle-ci terminée, je sors, et ???? je me dirige à la salle pour rejoindre mon mini vestiaire..et ?? Salle close..bouclée..fermée à clé !!!!!!!!

Situation : je me retrouve avec pour seule vêtement une serviette et un gel douche, au sein d’un immense immeuble.. !!!

Mon 1er reflexe est de sortir dehors pour voir si Philippe était encore au parking..Alors me voici dehors (11°) sur la pointe des pieds nus, en tenant d’une main ma serviette, de l’autre mon gel douche, qui à ce moment là, me parrait la seule valeur sure qu’il me reste !
Une voiture de Police passe devant moi (car l’immeuble est aussi partagé avec la police municipal)…ils me regardent, sans me voir…puis les 2 personnes, retournent leur tête à 90° affichant une bouche ouverte de 20 cm…

Ha ha, j’imagine la scène : - Madame, Police national, z’avez vos papiers ??
- heu, mes pap. Papier ?..Heu…non, j’ai qu’un gel douche !!!
Je repense encore au moment où j’ai dit à Philippe « surtout tu fermes bien la porte à clé, et les fenêtre fermées.. »

J’analyse vite fait la situation, il ne me faut pas beaucoup de temps pour me rendre compte, que je n’ai pas 36 solutions…étant un Vendredi soir, sans portable, sans le sou, sans papier…mais surtout à l’intérieur d’une administration qui boucle ses bureaux à 18h !!!

Alors je fais les 100 pas, à l’extérieur, priant le bon dieu des boxeurs, qu’un ange vienne m’habiller et me sauver de ce cauchemar.

Soudain un Ange passe : Il pousse péniblement une chariotte avec balais, chiffons..les yeux dans le vide, il passse aussi devant moi, sans me voir…puis..il retourne aussi sa tête à 90° et me regarde avec une bouche ouverte, cette fois de 30 cm !!!!
Est-ce mon sauveur ??? Il s’approche de moi, en grinçant son chariot..et me dit « Ha m’dame, z’avez pwoblème ?? » (accent africain)
-Heu oui, gros problème, dit-elle en tenant fermement sa serviette.
- Moi, solution pour vous, moi avoir..gros…très gros….(oups, j’ai très peur d’un coup) trousseau de clés !
- Ouf !! (j’ai eu chaud dans ma serviette)

S’est ainsi qu’il essais ses 12 mille clés, qui, bien sure ne rentrent pas dans cette p*** de serrure, forcément une association est indépendante !!!

- Bon m’dam, pas inquéteez vous, ze reviens
Il revient ???? seul ou avec sa tribu pour me consommer autour d’un feu ?? LOL LOL

Moi, je vous dis que dans des situations pareille, tout peut nous passer par la tête…même de penser qu’on pourrait être dévoré par une tribu !!!!
Parce que même si on fait de la boxe, je peux vous dire, qu’il ne m’est même pas venu à l’idée de lever la jambe (je vous laisse imaginer pourquoi), ou amorcer un crochet..de peur de faire tomber ma serviette !!!

Linda, du calme….Revoilà, mon Ange avec un autre trousseau de 3 clés…(mes chances diminuent !!) et…..le clique de la 3ème clés sera celle de ma libération !!! ouffffffff !!!!!

Toute cette histoire a duré de 18h à 20 h….d’accord ça ne fait que 2 heures, mais je peux vous dire que ça fait très très long en gel douche et serviette !!!
J’avais pensé à trouver un téléphone et appeler, mais qui ?? à qui aurais-je pu dire, tu viens me cherche avec une culotte, un soutif et un pantalon ???

Bref, le lendemain le « méaculpa » se met en marche….je reçois un bouquet de fleur au bureau, Un Philippe qui s’excuse platement de ne pas m’avoir entendu chanter sous la douche.






2007-03-16 10:19:54 : Comment apaiser une.......RAINETTE - 15 photos - 34 réactions

N'ayant pas appris le langage de grenouille, je vais devoir m'exprimer en français.

Je sais bien que la petite Grenouille, commence à avoir la trouille!

Mais la trouille de quoi, au fait???

Bin quoi, vous n'êtes pas au courant?? Dimanche 18 mars à 14h30 elle sera sur les starting bloc, pour le départ de son semi en Picardie.

Plein de grenouilles et de crapaux seront là, à bavarder dans les sas d'attente...certains n'arrêteront pas de se dire "quoi..quoi...quoi".
Oui, il parait, que la course à pied, rend parfois sourd!

Mais notre Rainette est loin d'être sourde et a plus d'un tour dans son nénuphare !!

Cependant, nous avons noté que cette semaine, elle a eu quelques soucis gastriques, certainement du, à l'abus de Salade (Attention, l'abus de salade peut devenir dangereux)

C'est pourquoi, je sais que notre Rainette, finalement appréhende un peu ce semi, elle a pourtant avalé quelques pensements, mais j'espère que ces pansements ne se colleront pas sur les feuilles de salade!!!!

Surtout que notre Rainette à un petit apétit de grenouille à casser les nouilles !!!!

Car nous savons tous qu'une grenouille ne mange pas comme tout le monde :

La grenouille utilise ses yeux pour faire avancer les aliments : les globes rentrent dans la cavité buccale et permettent aux aliments d'arriver dans l'œsophage. Le tube digestif débouche sur le KWAK (cloaque) dans lequel arrivent les canaux urinaires, génitaux et digestifs. Elle mange des insectes!!!!

Et après, elle s'étonne d'avoir des soucis gastriques!!!!

Bref, ne lui jetons pas la feuille de salade!!!

Elle prendra son train demain samedi, avec sa petite valise qu'elle aura vérifié le contenu plus de 10 fois.

Elle logera sur un nénuphare confortable.

Oh, c'est sure, elle sera un peu nostalgique, car elle pensera à son bébé grenouille qu'elle aura laissé à la maison, mais nous savons que cette pensée sera sa force, son courage.

Une grenouille qui s'élance sur une ligne de départ, a besoin de concentration.

Mais nous savons qu'elle s'est entrainée chez ses amis les KWAK, a sauter de nénuphare en nénuphare,à faire parfois la crèpe, aussi.

Donc, ce semi, sera réussi, car ses pattes de grenouille sont solides et sûres.

Bonne chance à toi Delphine, que la force soit avec toi!!!

2007-03-12 18:24:30 : Sur le ring de Rambouillet le 11/03/2007 - 14 photos - 35 réactions

Coin bleu : BALBOA Rocky
Coin Rouge : BORNE Dix-sept

Catégorie de poids : 1h50/1h53

Présentation des « tireurs »

- Rocky : on ne le présente plus !!

- BORNE Dix-sept : Il accuse à la balance 17kg, il prend de front ses adversaires en leur bloquant le passage. A ce jour, très peu de combattant ne lui résiste.

**Rencontre des 2 boxeurs avant le combat**

- Dis, Rocky : Je vais te mettre K-O !!
- Personne ne m’a brisé, et c’est pas un panneau d’ 1 mètre de haut qui va me barrer la route !!
- Hum ? y’a kek-chose qu’il faut que je te dise « petit », mon surnom est MUR « Jean-Mur » !!
- Hé moi, c’est DUPLO…avec 3 noisettes !!! laisse tomber..tu peux pas comprendre !!!
- Assez parlé, « petit » RDV sur le ring à 9h30 précise !!!

********************************************************

S’est ainsi que les deux combattants regagnent leur place respéctive, Rocky sur la ligne de départ et Borne dix-sept au km 17.

Le gong « pétard » retentit, Rocky prépare sa stratégie : km 1 : 3’, km 2 : 3’ et le reste du combat 6’ au kilo, en avalant au passage Borne Dix-sept !!

Seulement, Rocky n’est que Boxeur, il confond souvent kilomètre et « Round » !!!
- Rocky ! un round n’est pas un km, tu ne peux pas le boucler en 3’ !!!!!!
- wè, mais mon gauche est porteur !! je peux le déscendre en – de 3’ , mouais, t’as peut être raison Adrienne, vaut mieux être prudent !!!!!

S’est ainsi, que Rocky revoit ses objectifs à la baisse, il boucle donc, son 1er km en 4’ et son second en 4’15.

Au round 5, Rocky se dit « j’ai pas soif, j’ai pas soif ! », et tout comme Alain Delon, Rocky se dit « Rocky est fièr de lui , il entame une moyenne de 5’ au kilo les 10 premiers kilomètres.

Il attaque le Round 11, et au-delà de la foret..il entend la voix de Borne-17 hurler « Arrête toi , Arrête toi »

Rocky, a la gorge sèche, il envoie un upercut-mental à Borne-17 et en plein vol, il dérobe le bidon d’un cycliste qui passait par là !! en marmonant dans son protège dent « Merci, mon gars !! »

Au 12ème , il n’a plus de force, il puise dans son mental, il se souvient de Drago, qu’il avait mis KO à la 13ème reprise, s’est ainsi, qu’il se dit : je ne flancherait pas à la 13ème !!!!

Du 13ème au 16ème, il n’entend plus rien, même plus la voix de son « Adrieeeennnnnnne », tout est flou, les cordes sont loin, l’arbitre est déjà parti honorer le 1er vainqueur,

Rocky, sait que son adversaire approche, il met en marche son ultime stratégie « plan B », il prend une grande inspiration, il glisse au sol, car le sol, est rempli de gobelets vides, il se redresse tel un géant, développe un upercut, suivi d’un crochet visage sur l’œil de Borne-17, Borne-17 riposte d’un jeu de jambe suivi d’un direct du droit, un concert pugilistique se met en marche durant 6’30, tous les coups deviennent permis …Rocky, esquive ses coups et prend le dessus, il enchaine 18 directs, 32 crochets…et yeeeesssssss, Borne-17 , s’écroule au sol, KO technique !!!

A présent, Rocky sait, qu’une fois Borne-17, au sol, le reste du combat va se passer tranquilou, que ses coach « La Pépite et Jibé » vont venir le chercher au dernier Round, Ils ne jetterons pas l’éponge, parceque Rocky, à encore cette force d’avancer, de foncer sur la ligne d’arrivée et d’hurler « Adrieeeeeennnnneeeeeeee !!!! »

Le combat à duré 1h52’ , Rocky a gagné 1’ de plus que l’année dernière.

« A l’issus du combat, on apprend que Borne-17, s’est relevé et attends avec force et détermination de reprendre Rocky dans un ultime combat. Rocky, relèvera-t-il ce défit ? »



2007-03-09 09:22:34 : Mes étirements - 16 photos - 28 réactions

Il y a trois règles sur les étirements, ceux qui affirment qu’il faut en faire avant ET après l’entraînement. Ceux qui pensent qu’il ne faut en faire qu’après.
Et les derniers, qui pensent carrément que les étirements sont tout à fait inutiles.

Pour « trancher » , j’ai testé toutes les théories. Voilà, ce que j’en déduis, avec ma propre expérience :

1) les étirements avant : Du fait que je suis déjà souple, ils ne me servent pas. Par contre j’ai constaté, que cette séance d’étirement me facilitait la foulée : en effet, j’avais la foulée plus longue et plus souple, et je sentais déjà mes muscles chauds ce qui rendait aussi, ma foulée plus sûre.

2) Les étirements après : Malgré ma souplesse, après une sortie en CAP, longue ou courte, les étirements me sont indispensables.
D’un point de vue « mathématique », il me semble tout à fait normal, de s’étirer après une séance, où les muscles sollicités : mollets, ischio-jambiers (derrière la cuisse), quadriceps (dessus de la cuisse) et le bas du dos ont été contractés durant la séance.

En effet, un muscle froid a une certaine « taille », lorsqu’il est en action (exemple : course), il se contracte, donc se rétrécie. De ce fait, les étirements d’après séances, vont servir à leurs rendre leurs tailles initiales. Une fois cette taille initiale revenue, on va ressentir un certain soulagement dans les muscles (sensation de chaud), et de ce fait, aucune courbature ne se fera ressentir.

3) Pas d’étirements du tout : après une sortie de CAP, j’ai une sensation de courbatures dans tous mes muscles (les mêmes cités plus haut), une douleur diffuse, qui m’empêche, par exemple de monter « gracieusement » les escaliers. En palpant, je les sens extrêmement durs, et parfois, même des crampes se font ressentir. Mes courbatures durent 2 jours, et le 2ème jour est le plus intense en douleur et gène.

Donc, vous l’aurez compris, ce qui m’est adapté, est : que les étirements après un effort sportif.

Mais bien sure, ce qui est valable pour moi, n’est pas forcément valable pour tout le monde.
Je connais des personnes très sportives et coureur à pied depuis longtemps qui ne pratiquent jamais les étirements et ne se blessent jamais.

D’autres, qui disent « jamais sans mon reveil musculaire » (comprendre : étirement avant la course) Une rainette (Delphine) serait sur ce coup là !!

Ce que je peux tout de même affirmer, après des études sur la question, est, que les étirements après, pourraient être indispensable, et seraient préventifs pour éviter certaines bléssures, telles que des contractures musculaires, tendinites, claquages (n’est-ce pas Riri et Enzo ?) ou des crampes de nuit à répétition.
Puisque l’on rend la taille normal à nos muscle en s’étirant après chaque séance.

Depuis 23 ans que je pratique les étirements après chaque effort sportif, je n’ai jamais eu de bléssures musculaires. Est-ce un hasard, une chance ?? J’ai pourtant couru jusqu à 55 km d’affilé sans ressentir la moindre douleur musculaire après..

Il est vrai que j’utilise beaucoup l’arnica en granule avant et après une sortie longue.
Mais l’arnica, fera l’objet d’un autre billet.

Il est bien évident, que les étirements doivent être faits consciencieusement en traitant chaque muscle sollicité, en respectant ces bases :

- progressivité (pas de saccade)
- lenteur du mouvement et maintien 30 secondes
- utilisation d’un point fixe (éviter les compensations)
- Etirement rythmé par la respiration

Une séance d’étirement, doit être de 10’ minimum voir plus si affinité.

De plus, les étirements donnent le bénéfice (t’es riche, mon fils !! lol) d’une souplesse qui n’est pas à négliger pour la CAP, et qui, permettrait peut être d’avoir une foulée plus longue. Et, ce, même avec des petites jambes. Elle améliore l’élasticité musculaire indispensable à la qualité du geste technique.

Ils ont aussi un effet de décontraction psychique et relaxation. (si si, le fait de mêler la respiration au geste d’étirement, provoque une relaxation de l’état général)

Des étirements mal faits ou bâclés pourraient engendrer des douleurs ou des blessures nouvelles « inconnues au bataillon » ou carrément déclancher des mal de dos insupportables (n’est-ce pas Séverine ?), ou alors réveiller des douleurs de dos ou de bassin endormies.

Les muscles à étirer :

-Biceps (dessus du bras)
- triceps (dessous du bras)
- pectoraux (les seins !)
Ces 2 muscles des membres supérieurs n’ont qu’un petit rôle dans la pratique de la CAP, mais ça ne fait pas de mal !!!

-quadricep (dessus de la cuisse)
-ischios-jambiers (derrière de la cuisse)
- Mollets
- psoas-iliaques (bas du dos)
- adducteurs (intérieur des jambes)
.........

Voici quelques photos d’illustrations d’étirements, que je pratique.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net