La course à pied Les blogs courseapied.net : Linda

Le blog de Linda

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-03-09 09:22:34 : Mes étirements

Il y a trois règles sur les étirements, ceux qui affirment qu’il faut en faire avant ET après l’entraînement. Ceux qui pensent qu’il ne faut en faire qu’après.
Et les derniers, qui pensent carrément que les étirements sont tout à fait inutiles.

Pour « trancher » , j’ai testé toutes les théories. Voilà, ce que j’en déduis, avec ma propre expérience :

1) les étirements avant : Du fait que je suis déjà souple, ils ne me servent pas. Par contre j’ai constaté, que cette séance d’étirement me facilitait la foulée : en effet, j’avais la foulée plus longue et plus souple, et je sentais déjà mes muscles chauds ce qui rendait aussi, ma foulée plus sûre.

2) Les étirements après : Malgré ma souplesse, après une sortie en CAP, longue ou courte, les étirements me sont indispensables.
D’un point de vue « mathématique », il me semble tout à fait normal, de s’étirer après une séance, où les muscles sollicités : mollets, ischio-jambiers (derrière la cuisse), quadriceps (dessus de la cuisse) et le bas du dos ont été contractés durant la séance.

En effet, un muscle froid a une certaine « taille », lorsqu’il est en action (exemple : course), il se contracte, donc se rétrécie. De ce fait, les étirements d’après séances, vont servir à leurs rendre leurs tailles initiales. Une fois cette taille initiale revenue, on va ressentir un certain soulagement dans les muscles (sensation de chaud), et de ce fait, aucune courbature ne se fera ressentir.

3) Pas d’étirements du tout : après une sortie de CAP, j’ai une sensation de courbatures dans tous mes muscles (les mêmes cités plus haut), une douleur diffuse, qui m’empêche, par exemple de monter « gracieusement » les escaliers. En palpant, je les sens extrêmement durs, et parfois, même des crampes se font ressentir. Mes courbatures durent 2 jours, et le 2ème jour est le plus intense en douleur et gène.

Donc, vous l’aurez compris, ce qui m’est adapté, est : que les étirements après un effort sportif.

Mais bien sure, ce qui est valable pour moi, n’est pas forcément valable pour tout le monde.
Je connais des personnes très sportives et coureur à pied depuis longtemps qui ne pratiquent jamais les étirements et ne se blessent jamais.

D’autres, qui disent « jamais sans mon reveil musculaire » (comprendre : étirement avant la course) Une rainette (Delphine) serait sur ce coup là !!

Ce que je peux tout de même affirmer, après des études sur la question, est, que les étirements après, pourraient être indispensable, et seraient préventifs pour éviter certaines bléssures, telles que des contractures musculaires, tendinites, claquages (n’est-ce pas Riri et Enzo ?) ou des crampes de nuit à répétition.
Puisque l’on rend la taille normal à nos muscle en s’étirant après chaque séance.

Depuis 23 ans que je pratique les étirements après chaque effort sportif, je n’ai jamais eu de bléssures musculaires. Est-ce un hasard, une chance ?? J’ai pourtant couru jusqu à 55 km d’affilé sans ressentir la moindre douleur musculaire après..

Il est vrai que j’utilise beaucoup l’arnica en granule avant et après une sortie longue.
Mais l’arnica, fera l’objet d’un autre billet.

Il est bien évident, que les étirements doivent être faits consciencieusement en traitant chaque muscle sollicité, en respectant ces bases :

- progressivité (pas de saccade)
- lenteur du mouvement et maintien 30 secondes
- utilisation d’un point fixe (éviter les compensations)
- Etirement rythmé par la respiration

Une séance d’étirement, doit être de 10’ minimum voir plus si affinité.

De plus, les étirements donnent le bénéfice (t’es riche, mon fils !! lol) d’une souplesse qui n’est pas à négliger pour la CAP, et qui, permettrait peut être d’avoir une foulée plus longue. Et, ce, même avec des petites jambes. Elle améliore l’élasticité musculaire indispensable à la qualité du geste technique.

Ils ont aussi un effet de décontraction psychique et relaxation. (si si, le fait de mêler la respiration au geste d’étirement, provoque une relaxation de l’état général)

Des étirements mal faits ou bâclés pourraient engendrer des douleurs ou des blessures nouvelles « inconnues au bataillon » ou carrément déclancher des mal de dos insupportables (n’est-ce pas Séverine ?), ou alors réveiller des douleurs de dos ou de bassin endormies.

Les muscles à étirer :

-Biceps (dessus du bras)
- triceps (dessous du bras)
- pectoraux (les seins !)
Ces 2 muscles des membres supérieurs n’ont qu’un petit rôle dans la pratique de la CAP, mais ça ne fait pas de mal !!!

-quadricep (dessus de la cuisse)
-ischios-jambiers (derrière de la cuisse)
- Mollets
- psoas-iliaques (bas du dos)
- adducteurs (intérieur des jambes)
.........

Voici quelques photos d’illustrations d’étirements, que je pratique.

Les réactions

Par Brinouille, le 2007-03-09 09:33:55
Les étirements actifs avant la séance, sans insister sur l'étirement et en dérouillant un peu l'ensemble, c'est quand même pas mal pour les raides et les contractés.
Pour ceux d'après :effectivement y'a pas photo entre une séance suivi d'étirements dans la journée-bien faits, 1mn mimimum sur chaque étirement et en douceur et progressivité - et une où on les a oublié.


Ah Linda hier j'ai pensé à toi, il y a un film de boxe française qui va sortir le 4 avril : "dans les cordes", avec Anconina qui entraine une fille qui boxe, sais pas si ça va être bon, mais ça va forcément de plaire...ça m'a envie envie de te voir le voir ce film, histoire de voir ton enhousiasme : )

Par roman1982, le 2007-03-09 09:42:09
Bonjour LINDA ,
très intéressant ce sujet , et merci.

Je n'y avais pas vraiment réfléchi , mais les étirements que l'on fait après l'effort , servent d'une part à éviter les contractures et à redonner la taille normale au muscle , mais aussi , à leur doner une élasticité plus importante , et de nous rendre plus souple afin de mieux courir , c'est sans doute pourquoi certain les font lgtps après l'eefort voire le lendemain .

Concernant l'ARNICA : quand je faisais du cyclisme sur route , je me badigeonnais les jambes (cuisses et mollets rasés à cette époque donc facilité d'étalement) d'Arnica liquide que j'achetais en pharmacie . De toutes ces années intensives d'entrainement à vélo je n'ai jamais eu d'accidents , de contractions , de déchirures ou autres maux liés au sport , ne serait ce pas grace à cet arnica que je me mettais au quotidien ?

ça me fait réfléchir à soit :
me raser de nouveau les jambes et me remettre de l'arnica avant d'aller courir
ou bien d'acheter les ptis granulés et de faire des cures régulières comme toi en prévention

@+++

Par korma, le 2007-03-09 10:18:06
Trop lo de ouf sur le cat à la fin !

Par , le 2007-03-09 10:18:23
trop lol

Par mielou, le 2007-03-09 10:33:01
pour un noueux raide comme une planche comme moi
le mot étirement effraie
pas bien mielou !
aucun étirement...
sûr que ça va pas me faire une belle jambe
surtout que je me trouve contracté en ce moment
faut que j'trouve la motiv'
d'autres conseils linda !

Par Le Fonz', le 2007-03-09 10:33:16
Exceptionnel le matou !!!!

Par Delphine, le 2007-03-09 11:04:11
Kikoo Linda,

Comme toi je me suis testée aux différentes écoles. ET comme tu dis: ce qui te réussit ne réussira pas forcément aux autres.
Je fais mes étirements relativement loin de mes séances. Par exemple, séance faite le soir, je ne m'étire que le lendemain en journée.
Séance faite le matin je m'étire le soir. ET les jours où je ne cours pas, je m'étire matin et soir...C'est l'avantage de bsosser avec des enfants: tout est prétexte à s'étirer :o))

je vois que tu va sparler d'ARnica. Ca va approfondir mon billet précedent: très bien :o)

Sur ce je vais me prendre une petite granule...enfin 3 :o))

Bisous

Par Linda, le 2007-03-09 11:12:10
Brinouille : Bien sure que les étirements avant ont leur efficacités!! ha oui, pour le film, j'ai un copain qui a joué son role d'arbitre dans ce tournage!! et s'est sure que j'irais le voir!!!

MDR, j'aurai du t'inviter hier soir chez moi : Rocky IV à l a tv!!! Le canapé s'en souvient!! (comme les draps dans la chanson!!)
Je sautais dans tous les sens!!! et promis, je n'oublie pas de "t'enmener" voir des combats de BF à coubertin en mai (probablement)!

Roman : ha oui, tu soulèves la même idée que moi...étirement ou Arnica?? je suis presque certaine que c'est grace aux 2...Car l'étirement travaille le muscle de façon "externe" et l'arnica prépare et répare le muscle, à "l'intérieur" et là, je parlerai plutot de tissus musculaire.
Puisque ça t'as fait du bien au cyclo, alors reprends donc tes bonnes habitudes : les granules et les massages (huile arnica Welleda) avant les sorties longues.

Mielou :oui, j'ai une "soluce" pour toi tu travailles 10' chaque jour sur les exo, que tu as vu..et dans 4 mois, tu manges une pomme par terre sans plier les genoux!!

Dites, les gars (certains, pas tous!), je vous soupçonne d'avoir juste regarder les photo de ce blog sans en lire une ligne!!

Le fonz : pourquoi tu utilises le singulier?? moi, des exceptionnels matou, j'en ai mis 3 en photo!!!!! avec un faible pour le "bleu", un gros faible pour le "lunétté" et l'autre s'est mon esthéticienne qui s'est barrée avec!!!

Par Linda, le 2007-03-09 11:18:24
Delphine : ha oui Delphine je savais que toi, tu avais une façon propre pour t'étirer...donc s'est sure chacun sa recette mais les ingrédients sont tous les même, s'est la "cuisson" qui diffère!!

Ha ? je n'ai pas encore lu ton billet..je le lirai et je verrais s'il y a lieu de se pencher sur le dossier "arnica" bisous à toi..

Par roman1982, le 2007-03-09 13:48:25
@LINDA : j'avais pas vu toutes les photos moi ce matin ... merci pour l'étirement des lombaires je connaissais pas et j'en ai grang besoin !
pas mal l'étirement du cou façon chat ou chatte ... ;-)))

bon j'ai acheté les granulés d'arnica .
Autre chose qui serait efficace mais à certifier : l'huile de parafine que je me mettais aussi sur les cuisses pour rouler en été . tu connais ?

Par totø, le 2007-03-09 13:49:36
ce que je regrette sur ce billet c'est qu'il n 'y ait pas une photo de toi en train de monter grâcieusement les escaliers (hé hé j'ai lu le post!!!)

j'avour sue j'ai négligé mes étirements ces temps ci, d'ou mon souci actuel peut être!! et moi aussi je me suis mis aux granulés (comme les lapins)

totø

Par madie, le 2007-03-09 14:03:36
Très instructif... Et les photos sont bienvenues.Merci.
Faut-il faire les mêmes étirements avant la CAP ou sont-ils différents ?

Comment va Plouf le chien?

Par Linda, le 2007-03-09 14:07:54
Roman : ce matin, tu devais me répondre pdt que moi je continuais d'insérer mes photos. Tant mieux, si je t'ai montré un exo qui va bien te servir, et je peux te dire que celui ci en particulier, est très éfficace!! il faut au moins rester 30" sur l'étirement.
Bien pour les granules Arnica..l'huile de parafine, non je ne connais pas, mais peut-être l'utilisais-tu pour les échauffements entre les cuisse?? sachant que s'est une huile "glissante" et qui a je crois un effet "appaisant" (on en met sur les fesse des bébés aussi)

Toto : ha, bravo, je vois que vous suivez tout..promis, si un jour je trouve une photo gracieuse dans mes escaliers...je te la transmet.

Vrai, que pour ton cas, il est possible que ça vienne de tes "non étirements" mais rien est prouvé..En tout cas, je vois que tu persévères en t'attaquant aux fameuses granules magiques!! "je l'aurai, je l'aurai" je présume que s'est ta pensée de tous les jours!! bises et à demain-pizza

Par kenlag, le 2007-03-09 14:11:15
Merci Linda
je voulais savoir concernant la photo 5 et le poteau où est-il possible de trouver ce genre de poteau ? Decathlon ou magasins spécialisés ? Merci
lol
Bises kenlagiques

Par LInda, le 2007-03-09 14:16:14
Madie : Les étirements avant les séances appelés "réveil musculaire",oui, tu peux tout à fait effectuer les même, la seul différence est que le temps de travail est plus court.

Sur l'étirement du muscle, il ne faudra rester que 15seconde au lieu de 30 pour les étirements d'après séance.
Et la séance d'avant, en elle même ne devra pas dépasser 1/4 h rythmée par une respiration profonde permettant une concentration optimale pour débuter la sortie CAP avec le maximum de relàchement musculaire.
A bientot

Par Linda, le 2007-03-09 14:20:44

Madie : oups..ha oui Plouf le chien va très bien..il a enfin séché!! LOL

Kenlagiques : MDR !! Oui il existe en boutique ce genre de poteau, mais le problème est que c'est le 2 en 1..tu es obligé de prendre le machin rose qui va avec...ils sont inséparables, donc il te faudra une voiture avec un support de toit, si tu veux tout ramener à la maison!! Bises

Par Isidor, le 2007-03-09 14:53:13
très bien ce blog,intéressant,complet,instructif...
bravo Linda

Par michette, le 2007-03-09 15:28:55
merci linda pour les explications, les photos et la rubrique "pédagogique" que tu nous consacres; qu'entends tu par "utiliser un point fixe"?(est ce un appui?) et c'est vrai qu'au delà du bénéfice sur les muscles, les étirements d'après cap font partie de l'indispensable "rite" du retour au calme : on est apaisé,serein,on récupère doucement; c'est le moment que je préfère...

Par Linda, le 2007-03-09 15:35:48
Isidor : grosse bise pour toi, et merci pour les compliments!!

Michette : oui, tu as bien compris, ma grande : un point fixe est un appui "sûre" : un banc, une barre, un poteau de 30m de haut (lol) de manière à ne pas perpétrer des accouts : stabilisation du muscle, pour mieux le travailler. Moi aussi, j'adore le retour au calme d'après séance. bon week à toi.

Par J2C, le 2007-03-09 17:18:40
Coucou Linda

Très intéressant de nous faire partager ton expérience sur le sujet, moi qui suis raide comme un piquet......

Par laurent25, le 2007-03-09 17:51:26
Trop fort l'étirement du cou !

Par La Pépite, le 2007-03-09 19:15:04
Bien d'accord avec Toi Linda sur le bienfait des étirements ... j'en ai tjrs fait( plutot après en général) et je me souviens que, déjà lorsque je courais en forêt chez mes parents, c'était séance obligatoire au retour dans le jardin... à l'époque, une copine qui faisait de la danse m'avait aussi donné qq tuyaux. Humm est-ce que j'arriverai encore à faire certains de ses fameux exercices avec la jambe bien haute et le talon dans la main ??? Bon, sur ce, je file à mon cours de Stretch justement .... &
On se fera une p'tite répet générale dimanche après le Semi !!!!

Par Kuanza, le 2007-03-09 21:11:26
Coucou LINDA,
J'ai tout lu (ton blog) sur les étirements, et je peux te dire que j'aprécie beaucoup ta souplesse d'esprit.
Ta souplesse corporel, rien à dire, ça se voit.
Bisous

Par , le 2007-03-09 21:13:37
oups; J'apprécie

Par Kuanza, le 2007-03-09 21:18:50
ta souplesse corporel, rien à dire, ça se voit, si tu me permets un écart (langage) je dirais, put... qu'est ce qu'elle est souple
Bisous

Par ric69, le 2007-03-09 22:11:55
waou, ils sont bigrement souples sur les photos, surtout le poilu tout blanc avec la queue tigrée pas loin du vélo. Sinon, complètement d'accord sur les étirements après les entrainements. Pour les courses ça se discute. Mais j'aime bien m'étirer aussi dans le stressless avec un mon chéri coincé entre la langue et le palais ... royal !
Bon zétirements à toi.

Par floflo, le 2007-03-10 09:58:24
Salut Linda ! tu vois moi je fais un tiers d'étirements pour deux tiers de course à pied.. il n'y a que comme ça que je retrouve la souplesse de mes muscles et articulations..
Je me demande comment sont faits ceux qui n'en font jamais..

Par Linda, le 2007-03-13 11:40:27
Il est vrai que la souplesse chez les filles est déjà innée, et la travailler régulièremet ne permet pas que l'embauche aux folies bergères!! mais surtout d'avoir une souplesse aisée pour une foulée plus longue, peut être.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Position écart au sol : décendre doucement sur une jambe, restez 30secondes, la tête droite (menton direction genou)
Puis passer au centre, en essayant de décendre ventre au sol, puis l'autre jambe


Trouver un appuis (à la hauteur de notre souplesse)
Tenir la pointe de pied, tout en essayant de poser le ventre sur les cuisse (toujours tête droite)
Sans plier la jambe d'appuie


Y'en a qui y arrive très bien !!!


Oui, comme ça aussi, s'est pas mal !!!


Bon d'ak, y'a d'la triche...s'est une fausse jambe, un faux poteau......


Penser aux triceps, mais bon, faut pas pousser le mur trop fort !


Travail : ischio-jambier - quadriceps

Position "sauteur de haie" : bien plier la jambe en imitant un angle à 90°...déscendre lentement sur la jambe tendue, puis au milieu et
Partir la tête en arrière vers le sol, tout en maintenant la jambe pliée collée au sol : travail de quadriceps


Travail : Biceps et pectoraux (pensez aux plages, de cette été!)
on essaie de garder le dos plat, et maintenir les jbes en flexion: pousser sur la paume des mains en contractant les biceps et la cage toracique.


travail : Lombaires et dorsaux

Bien étirer sur un coté en latéral, sans pencher en avant ni en arrière de manière à former un Y


Travail (mon préféré!) : LES LOMBAIRES
Passez les bras tendus au dessus de la tête, et étirez les bras comme ci vous pourriez le faire à l'infini......


.....
Les fesses doivent être collées au talon des chaussures..plus je tire les bras en maintenant les fesses collées...et plus le travail est efficace .

Ne rigolez pas, mais souvent je conseille cet exo, lorsqu'on fait bcp de route en voiture!! seulement, prendre cette position sur les airs de repos...un peut étrange!!!


Travail : QUADRICEPS
Bien amener sur la fesse, le talon de la chaussure et le genou direction le sol


Toujours quadriceps : Ensuite, écarter la jambe en la tenant par le dessus du pied à amener sur la tête...sans creuser le dos!!

Bien baltha et bien Jérome!!!!


Travail : adducteurs - biceps

Adducteurs: rassemblez ces 2 pieds, comme ceci, puis avec nos deux coudes pliés, en appuyant sur l'intérieur des genoux en contractant le biceps (on ne le voit pas faire sur cette photo)

Ainsi, sur ce travail, on étire les adducteurs et on travaille les biceps


Travail : Muscle fessier (là ou ça brille!)
- Maintenir le genou, en l'amenant doucement vers le coté opposé, tout en conservant bien la jbe tendue au sol.


Travail : Le cou !!!!!!

Ha oui, il faut penser à s'étirer le cou !!!!


Les 5 billets précédents

2007-03-07 09:22:26 : Faiblesse du soir.....bonsoir ! - 11 photos - 27 réactions

J’étais tranquille, j’étais pénarde, ma conscience du soir était intacte : J’avais dîné léger, une petite recette diététique de Kenlag…..22h30, je m’installe sur mon canapé, le ventre léger, donc, devant un bon film (déjà vu 17 fois) ROCKY 1…Je l’observe s’entrainer comme une bête...La 1ère chose qui me vient à l’esprit, ou plutôt à l’estomac « Il doit avoir faim, le bougre ! » Alors je sens comme une téléportation, j’ai ressenti qu’il manquait de calorie…

Solidarité de boxeurs…je me dirige vers mon frigidaire, chopper un …un Taille fine zéro % je soupoudre d’un filet de sacarine, je repars sur mon canapé…je le délecte devant les blessures béantes du pauvre Rocky…Je sens qu’il a mal, qu’il a encore besoin de calorie, le Taille fine, ne lui a pas fait d’effet !!!

Va falloir charger en glucide, le pauvre, je ne peux pas le laisser comme ça !!! J’entends un bruit dans « le placard à bonnes choses » (oui, on en a tous un, n’est-il pas ?) un espèce de « crich crich crouch », alors je libère cette chose de son placard, je le tiens doucement dans ma main, je le pose sur la table basse, j’ l’observe : Papier blanc et marron, écriture rouge, on devine 3 bosses.

Je profite que Rocky se déshabille au vestiaire, pour ôter l’emballage de ce « monstre noir », whaouu, 3 bosses chocolatés bien dessinées et toutes du même diamètre..une odeur à vous mettre KO…..

Je patiente que Rocky ôte son protège dent….pour me délecter de cette chose abolument délicieuse : la gaufrette craque sous ma dent, elle libère un chocolat doux et onctueux …..ce n’est pas fini ?? non, il s’en suit une noisette….je suis aux anges !!! il me reste encore 2 rangs…je repasse donc 2 fois les mêmes étapes : Gaufrette-chocolat-noisette.

Rocky, n’en peut plus, il jette ses gants….et moi, je jette le papier, je vais me coucher, sans remords, aucun !!!!!

Duplo…dormez comme vous voulez !!!!!

2007-03-05 14:52:40 : Une sortie avec.....TATA LINDA - 8 photos - 19 réactions

- A chacun sa version -


Ca fait 5 jours que je la guète…et puis, la voilà, qui arrive, je le savais !! j’ai senti son odeur sous la porte !!
Ouaf ouaf, je lui ai fait un accueil, mon gars !! j’ai tourné 3 fois sur moi-même, je me suis dressé sur elle, j’ai posé ma pâte sur sa cuisse, j’ai fait l’œil vif, le poil brillant !!! La totale, quoi !!!!

Et elle ??? vl’a ti pas qu’elle m’engueule, elle dit « Merde, tu as filé mon collant !!! » son collant ??? kezako ??? Remarquez, j’ai bien vu, que qu’il manquait quelque chose, à son accoutrement, un machin rouge sur la tête…je crois que s’est cuit pour moi, elle ne me sortira pas aujourd’hui !! niaf niaf, ouaf ouaf !!!

Allez, elle m’intéresse plus… j’vais me taper un roupillon sous la table !!! ouaf ouaf.

.J’lentends papoter avec grande Maîtresse….ha la la lal lala, ça papote..
Alors je lui refais le grand jeu, p’tète que là, elle va enfin m’emmener dans mon canal à moi, alors je ressors un plus grand jeux…je lui léchouille la main et je la regarde droit dans les yeux !!! ouaf ouaf…bououhhhhh !!! Rien y fait !!!!!

* 2 jours plus tard *

Whoua !!! j’y crois pas…la revoilà, et cette fois elle porte son machin rouge sur la tête !!! yeeeeessssssss, je lui fais la fête en 3 D : œil vif, poil brillant, tour sur moi-même, petit aboiement du style « Rochefort : Alors baby, heureuse ?? » un petit saut croisé, petite léchouille sur la main !!! Je sens que l’affaire est dans la poche, pour moi !!!
Je l’accompagne vers ma laisse, elle l’a prends, m’accroche !!!!! yaouh !!!!!

Elle me bafouille quelques consignes avant de sortir dans la rue « du Genre : bon plouf, je te préviens, tu n’accélères pas, on est dans la rue, tu fais gaffe au gens, ok, DOUCEMENT DOUCEMENT, ok ???? »

Là, j’ai les cartes en main, il faut que je fasse mine, d’avoir compris ce qu’elle me demande,

..alors je ralentis, je contourne la petite « vieille » et je ne tire pas sur son sac à main (bin wè, quoi, on est tout de même dans le neuf-trois, non ?) Je m’asseois devant la chaussée lorsque le feu est vert, et j’attends le rouge avant de tirer sur la laisse.

Whaou, une belle chienne tout apprêtée !!!je fooonnnnnce !!!!!!!! whoaou, un beau p’ti lot, là je ne peux pas me retenir de sentir « son fessier » bien appétissant, j’dois dire ! Et là, j’me dis « J’ai la chance d’être un chien » car, j’vois bien que les humains, eux ils perdent du temps : ils les invitent au resto, ensuite au ciné, et après chui même pas sure qu’ils peuvent sentir leur fessiers (hein JP2 ???)

Ha, mince, j’ai pensé trop vite !!! y’a Linda qui me tire la laisse !!!!!! ouaf ouaf ouaf

C’est dur d’être un chien !!!!

2007-03-05 10:53:21 : Une Belle sortie avec PLOUF LE CHIEN - 11 photos - 21 réactions

- Maman, je veux un chien !!

- Ha non alors, ça fait que des saletés à la maison

* 1 ans plus tard *

- Maman je veux un chien !!
- Je t’ai dit que s’est pas la peine d’y compter, en plus tu ne vas pas t’en occuper
- Mais, si, mais si, je m’en occuperais !! promis
- J’ai dit NON

*2 ans plus tard*

- Maman, mon copain thomas a une sœur qui a une chienne (croisé huski/Séter) qui vient de mettre bas 4 tout petits chiots qui prennent pas de place..
- Et ??????
- Hé bien elle veut m’en offrir un pour mon anniv si non, ils vont tous être noyés ??
- Noyés ?? bon, alors , je te préviens tu t’en occuperas, hein ??
- Linda, tu es « témouines » tu prends acte, qu’elle va s’en occuper ?

*****Cette histoire se passe chez ma copine et sa fille de 16 ans****

**6 mois plus tard***

- ça suffit, il a bouffé toutes mes plantes, mes chaussures d’hiver sont devenues des chaussures d’été, tu te rends compte, il a même été jusqu’à bouffer les aiguilles de ma montre !!! il y a des poils dans la soupe, ma petite cour est devenue Bagdad, ça suffit !!!!!!!!

- Linda, tu te rends compte ?? Elle ne le sort pas, elle l’éduque comme un gosse, il pisse partout sauf où il faut…je n’en peux plus !!!

- Bon, demain, je l’enmène courir !!!! (Une copine, se doit d’aider une autre copine, mouais, sauf que la copine Linda en question, n’a jamais eu d’animaux, mais bon, elle sait courir !)

** 2 jours plus tard***

- Allez Kenzo (s’est son petit nom de départ) on vas courir !!!

-ouaf ouaf ouaf (en remuant la queue et en gloussant)

- Allez, on va le long du canal, ça te branche ?

- ouaf ouaf, le canal ?? ouaf ouaf, Kézako ???

- Tu verras, allez avance…oupssss, mais ne tires pas, j’ai pas 4 pâtes, moi !!

- Kenzo ?? je te signale qu’un chien, ça pisse en levant la pâte…pas en s’asseyant au sol !!

- ouaf ouaf !!!! la pâte ?? ouaf ouaf !!

- Kenzo, pourquoi tu renifles pas les poubelles, les arbres, je te rappelle que tu es un chien.

- ouaf ouaf ouaf ouaf !!
- Oui, je te comprends !!!

** 23’ et 30 secondes plus tard** (Whaou, il m’a faite gagner 8’ sur ce parcourt, ce c***)

- Bon, là, c’est le canal, y’a personne, je vais te lacher, mais je te préviens tu cours droit, et tu ne me coupes pas la route, si tu me doubles, tu me passes derrière, ok ??

- ouaf ouaf !!! ok Tata Linda ouaf ouaf !!!

« Kenzo pense » : ouaf ouaf, s’est chouette ici, y’a des tas de gravillons, de l’espace, de quoi boire un ch’ti coup..gratos..elle est sympatoche cette Tata Linda, elle manque un peu de vitesse, mais, bon, s’est mieux mes 10m2 sur Rosny !….ouaf ouaf, chui trop bien !!!

- Kenzo !!! Regarde devant toi quand tu cours, si non tu vas tomber dans……

*** Et, PLOUF le chien *****

- Merde*** KENZO !!!! dans le canal !!!! allez reviens, bouges avec tes pâtes…voilà, s’est bien, reviens au bord !!

Et PLOUF..les bras de Linda qui rattrape ce chien, désormais baptisé « Plouf le Chien »

Belle sortie de 3h TTC, temps de séchage des poils de bête !!!

2007-03-02 10:37:41 : Il faut bien se présenter ! - 8 photos - 38 réactions

Je viens d’avoir 4-0 ans, depuis 29 jours, 3 heures et 2’. Je pratique la course à pied depuis le 12 avril 2004 et la boxe française depuis de très nombreuses années (depuis l’age de 17 ans)

La boxe française (BF) : j’ai pratiqué très assidûment pendant 10 ans, en ayant fait des compétions de très hauts niveau (national) puis, j’ai passé mon diplôme fédéral de moniteur, puis entraîné le club de PANTIN (93500) durant environ 7 ans. Le fait d’avoir été « compétitrice » m’a donné un potentiel de plus pour enseigner, puisque je pouvais facilement me mettre dans la peau du compétiteur, à savoir : son ressenti, ses doutes, sa faculté d’assimilation au surcharges de travail etc..
Mélangé à l’amour de ce sport, ma faculté à transmettre l’apprentissage de ce sport aux autres m’était assez aisée.

La course à pied : ayant réduit mes séances de BF à un seul cours par semaine, j’avais envie de « regonfler » ma vie de sportive et de me redonner des objectifs. Il me fallait un sport pas trop contraignant d’un point de vue pratique : horaires et organisation…Mais surtout, un challenge à « moi-même », on a tous besoin de se dire « Est-ce que je peux le faire ? » et le seul moyen de répondre à cette question est….de le faire !! Alors, dans une salle d’attente je tombe sur un journal où l’on parle d’un marathon ?? Je lis le commentaire d’une marathonienne de 55 ans, qui raconte son exploit. La seule idée que j’avais du marathon, était que je pensais que seuls des pro pouvait le faire.

Et là, j’ai un flach !!! si Madame de 55 ans peut le faire pourquoi pas moi.
Seulement, un hic : Je déteste courir.
En boxe, il fallait absolument courir pour améliorer notre endurance, et pour moi, s’était une forte punition !!!
Alors, j’ai convenu avec moi-même de m’imposer ces 2 challenges : boucler un marathon et finir par aimer courir !!!

Ayant avant tout l’esprit de compétition, il était indispensable pour moi de mettre tous les moyens physiques et psychologique pour parvenir à cet objectif.
Je me suis donné une année pour aboutir.
Pendant cette année de préparation, je détestais toujours courir, ma seule motivation était de « bouffer » du km, pour être prète au jour J.

A chaque sortie, je sentais la même adrénaline que j’avais avant chaque combat, au point de sentir le souffle chaud de Rocky qui me susurait à l’oreille « Vas-y Adrienne !! » Chaque sortie était donc pour moi un combat, avec un ring qui mesurait parfois 30km, où j’étais parfois pris au piège par la grèle, la pluie, les vents forts…….
Chose que je n’avais jamais eu sur un ring, et l’utilisation de mon crochet du droit et mes esquives rotatives sur les gouttes de pluie, étaient inutiles !

J’ai donc rempli 1 an après, soit, le 13/04/2005 ma mission impossible, de finir ce marathon, debout et sans douleurs….. en 4h53.

2007-03-01 10:14:25 : Tiens, un Blog de plus..pourquoi???? - 3 photos - 48 réactions

Parceque j’ai un appareil photo numérique depuis 15 jours, et il est vrai que lorsqu’on court, on pense, et bien souvent nos pensées naissent lorsque nos yeux tombent sur un scène insolite ou alors des choses simples, telle que la nature.

Mon blog, ne sera pas essentiellement que sur la course à pied, mais sur la boxe française aussi.

Parfois je vous ferais partager des moments insolites faits de péripéties vécues au quotidien ou alors tout simplement vous faire partager ma bonne humeur, mes probables doutes, mes sensations sur des faits divers etc..

Il est vrai que coté péripétie, je pourrais écrire un livre entier avec Pierre Richard !! Je me trouve parfois dans des situations risibles et parfois surréalistes.

Selon mon inspiration du moment, je vous narrerais ces quelques histoires de Linda.

Juste histoire de vous faire passer un bon moment ou un mauvais si mon histoire vous déplait !

A bientôt.........

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net