La course à pied Les blogs courseapied.net : Linda

Le blog de Linda

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-03-07 09:22:26 : Faiblesse du soir.....bonsoir !

J’étais tranquille, j’étais pénarde, ma conscience du soir était intacte : J’avais dîné léger, une petite recette diététique de Kenlag…..22h30, je m’installe sur mon canapé, le ventre léger, donc, devant un bon film (déjà vu 17 fois) ROCKY 1…Je l’observe s’entrainer comme une bête...La 1ère chose qui me vient à l’esprit, ou plutôt à l’estomac « Il doit avoir faim, le bougre ! » Alors je sens comme une téléportation, j’ai ressenti qu’il manquait de calorie…

Solidarité de boxeurs…je me dirige vers mon frigidaire, chopper un …un Taille fine zéro % je soupoudre d’un filet de sacarine, je repars sur mon canapé…je le délecte devant les blessures béantes du pauvre Rocky…Je sens qu’il a mal, qu’il a encore besoin de calorie, le Taille fine, ne lui a pas fait d’effet !!!

Va falloir charger en glucide, le pauvre, je ne peux pas le laisser comme ça !!! J’entends un bruit dans « le placard à bonnes choses » (oui, on en a tous un, n’est-il pas ?) un espèce de « crich crich crouch », alors je libère cette chose de son placard, je le tiens doucement dans ma main, je le pose sur la table basse, j’ l’observe : Papier blanc et marron, écriture rouge, on devine 3 bosses.

Je profite que Rocky se déshabille au vestiaire, pour ôter l’emballage de ce « monstre noir », whaouu, 3 bosses chocolatés bien dessinées et toutes du même diamètre..une odeur à vous mettre KO…..

Je patiente que Rocky ôte son protège dent….pour me délecter de cette chose abolument délicieuse : la gaufrette craque sous ma dent, elle libère un chocolat doux et onctueux …..ce n’est pas fini ?? non, il s’en suit une noisette….je suis aux anges !!! il me reste encore 2 rangs…je repasse donc 2 fois les mêmes étapes : Gaufrette-chocolat-noisette.

Rocky, n’en peut plus, il jette ses gants….et moi, je jette le papier, je vais me coucher, sans remords, aucun !!!!!

Duplo…dormez comme vous voulez !!!!!

Les réactions

Par Delphine, le 2007-03-07 09:29:01
MDR! Moi qui est les nerfs à fleur de peau aujourd'hui ça fait du bien de te lire Linda :o)
par contre, Rocky, c'est pas ça qui me donnerait faim tu vois :o))) Chacun sa tasse de thé après tout! LOL

Par jcc, le 2007-03-07 09:44:49
Et le tout dernier Rocky , comment tu l'as trouvé Linda ! moi , je reste fan du 1er .
PS : j'aime beaucoup le contenu de ton réfrigérateur .

Par Enzo, le 2007-03-07 09:51:18
Superbe !! Bien, bien relaté Tata Linda ..

Tiens j'ai les mêmes envies quand je regarde un match de foot (chacun son truc).
Et j'ai trouvé la parade ... plus de ces trop bonnes cochonneries dans les placards, na !!

Par Linda, le 2007-03-07 09:59:54
Delphine : Tant mieux si je peux..au moins te donner un début de sourire!! Et encore ce que je ne précise pas..c'est combien le placard grince et résonne dans toute la maison...!!
Allez ma Delphine, une journée mal commencée = Bonheur en fin de journée (Proverbe autrichien)

Jcc : ha? hélas, je n'ai pas encore été voir le dernier...mais il est sure que je m'attends à de grosses surprises, lorsqu'on imagine un boxeur monter sur un ring à presque 60 ans..on imagine un peu le film!!! mon préféré Rocky est le IV, avec le Drago..bises à toi et bonne journée

Par Linda, le 2007-03-07 10:03:12
Enzo : coucou à toi!! oui, MDR, j'ai aussi essayé de ne plus en acheter..mais plutot que de tout "couper", j'ai pris l'option gateaux "Taille fine"...seulement, parfois, y'a des loupés famille "nutella"....en dessous de la couche Taille Fine...de tps en tps je les change de sens .....bonne journée à toi !

Par michette, le 2007-03-07 11:57:59
dis linda t'es pas un peu maso :comment résister à ce placard plein "de bonnes choses" moi si j'en avais un je serai obligée de le vider systématiquement..vu le programme de la tv ce soir tu ne risques rien..et puis quel plaisir de manger sans faire son mea culpa

Par Marlène, le 2007-03-07 11:59:26
Haaa, je vois que je ne suis pas la seule à me groinfrer. Sauf que Duplo, pas assez gros pour moi. Alors hier soir, j'ai tapé dans le "turron", spécialité Espagnole. A essayer à qui aime le gras et le très sucré, hihi. (quand tu viendras nous voir, j'essaierai de t'en trouver, à 2 on culpabilise nettement moins)

Par Commandant Sylvester, le 2007-03-07 12:47:17
Ouh!! Tata Linda mange des petits pots de bébé!!!!

Par Commandant Sylvester, le 2007-03-07 12:51:24
Mdr!!!! Mais t'as mangé combien de duplo en fait!!! entre le 27/02 et le 3/03 Mdr!!! il y a la date sur les photos!!!

Par Commandant Sylvester, le 2007-03-07 12:52:41
Ouh!! Tata Linda mange des petits pots de bébé!!!!

Par cdt sylvestre, le 2007-03-07 12:55:01
Vla que je radote, bon je vais au frigo, je manque de glucide!!

Par JeSs, le 2007-03-07 12:58:04
Hummm c'est bon d'être faible...et solidaire (des boxeurs): je ne manquerai pas de la resortir celle-là! :-)
Sympas les ptites photos façon roman -photos...surtout qu'on se reconnait toutes un ptit peu la dedans.
Tout commence par une mauvaise idée (manger un truc), ca se transforme peut a peu en envie...puis en fringale. On prend alors l'initiative d'aller "voir" ce qu'il y a, on choisit un truc léger naïvement, pensant que notre estomac s'en contentera....et finalement,on sait toutes comment ça termine!! :-)
Delphine a raison, ça fait toujours du bien de te lire et Marlène aussi a raison : 3 bosses, c'est pas assez!

gros bisou TATA LINDA!!!

ps: j'ai vu les photos du resto, j'ai encore plus de regrets maintenant...snif snif....

Par pascal77, le 2007-03-07 13:03:03
hello Linda,

tu es réellement douée pour l'écriture c'est toujours un bonheur de te lire , puis c'est le genre de faiblesse nocturne que l'on est nombreux a avoir
ciaoooooo
pascal

Par LINDA, le 2007-03-07 13:53:25
Michette : ha ha, justement : LA RESISTANCE!!! se dire que y'en a plein dans le placard et ne pas se jetter dessus!!! S'est ça la vraie résistance!! (où maso, comme tu l'entends!)bises à toi

Marlène : ha oui, alors j'ai pensé à toi en faisant ce billet un peu "débile" tu dis?? Turon?? rien que ce verbe conjugué au futur (tuer) en dit long sur son pédigré!!Mais je suis plus sucrée que salée (sauf les noix d'acajou) bises à toi

Sylv' : j'ai une petite maxime rien que pour moi "ce qui est bon pour bébé est bon pour moi!" Et bien vu, mon Rocky, je n'ai pas précisé la quantité de Duplo avalé..Et la oui, la date..hélas je n'ai pas toujours le choix dans la date (sans contrepétrie, hein!) Bisou mon Rocky radoteur!

Jess: je crois que tu as tout mais absolument tout compris!! on commence "léger" et on fini toujours sur du bien sucré avec une certaine dose de remord quand même!! Parceque ce que je ne dis pas non plus, s'est que souvent le lendemain quand je me tape de vraies côtes "Allez Adrienne, crache le ton Duplo" s'est ça, l'esprit combatif!! bises ma grande.

Pascal77 : merci de participer à mon délir!! je ne suis pas spécialement douée en écriture mais quand quelque chose me tiens à coeur, je sais en parler!!!

Dans un autre billet vous comprendrez pourquoi j'en suis arrivée là!!!!

Au fait, ce que je n'ai pas précisé non plus, s'est que lorsque je vais acheter ces fameux duplo...dans le rayon, je cherche les "dunlupilo" vous savez les matelats!!! Je me souviens jamais de ce nom bizar!! Duplo, dormez quand vous voulez!!

Par ric69, le 2007-03-07 14:43:06
Quand il est question de bonnes choses, on a toujours l'imagination qu'il faut pour gérer les relations. La "faim" justifie les moyens, mais plouf il est étanche au 7° art ?
Faut que je me trouve un thème pour justifier le montchéri que je m'injecte quotidiennement entre 21 et 23h. Un scénard sur les sportives m'irait bien. AH les fischerman, j'en prends un ou deux sur les longs parcours, mais dans les paquets blancs, ils sont plus hardos que dans les paquets verts.
Bien aimé la progressivité du récit en tout cas.

Par Marlène, le 2007-03-07 14:49:34
En fait c'est : TURRON. Il faut prononcer en roulant bien les rrrrrrrrrr, bref à l'espagnole. Je te promets que tu vas goûter. C'est fait avec des amandes mais ce n'est pas du nougat.

Par l'AB, le 2007-03-07 16:09:28
Ah oui Marlène, un turron, quel délice ! Mais aussi un karamel stroopwafel, et puis encore un ..., et un ..., mon Dieu, que leurs faiblesses sont nombreuses le soir, et que celle de l'homme est grande le matin...
PS: j'ai cherché sous le canap' mais j'ai pas trouvé les chaussettes ?

Par Linda, le 2007-03-07 17:07:19
Ric69 : ha, ha!! je vois qu'en matière de jeux de mots tu n'es pas en reste!! Donc toi s'est montchéri?? avec la liqueur et tout et tout?? Je constate d'après toutes les réponses que l'heure fatidique des faiblesses se trouve entre 21h et 23 h!!! bise, mon chéri

Marlène : ok je roule les rrrr!!!

l'AB : heu, peux tu m'en dire plus sur la faiblesse de l'homme le matin...ne serait-ce pas : décendre les poubelles?
Et pour ta gouverne, je ne laisse jamais trainer mes chaussettes sous le canapé!! bises à vous, homme du péché-caramel-salé

Par totø, le 2007-03-07 19:19:18
ca fait du bien de te lire après cette journée!!!
bin ca confirme que l'on fonctionne tous pareil!!!! l'Homme est faible!!!

totø

Par mieloup, le 2007-03-07 19:47:45
tiens
on dirait un frigo de célibattante...

bonsoir miss linda
ce soir
soir c'est les experts soit nouvelle star
je vote les experts
même si c'est du déjà vu

Par NicolasASM, le 2007-03-07 21:46:21
Tu as le même canapé que chez moi :-)

NicolasASM

Par Parisi, le 2007-03-07 23:00:58
Marrant ta façon de raconter , Linda , c'est très bien .

Pour le chocolat , j'ai pas besoin de regarder un Rocky pour en avoir envie et j'en mange bien trop .

J'ai vu le dernier Rocky et j'ai bien aimé , surtout que c'était avec mon fils et que j'avais vu le précédent , également avec lui , alors qu'il était beaucoup plus jeune , alors forcément , c'est d'autant plus marquant .

A++ Parisi

Par Sev, le 2007-03-07 23:03:55
Alors là sympa ce récit .
Du coup ben en fait ca me donne envie d'aller manger un truc moi aussi.
POurtant j'ai pas faim mais bon en entendant parler de craquage ca donne envie.
Mais bon si je me concentre sur la graisse en trop ( et non pas la grèce) je me dit que je ne craquerais pas ! non mais.
D'ailleurs hier je suis allée courir 30 min sous la pluie et le vent.
A l'aller il m'a poussé, au retour il m'a empeché d'avancer .
Pendant la pause déjeuner... je suis revenue trempée mais ca fait du bien.
J'espère que mon dos va tenir et que je vais enfin réussir a perdre du poid pour le soulager ce dos!
AU fait samedi cours de perles mais je crois qu'Aude sera pas dispo.
Bref tout ca pour dire que je viens ici avec plaisir lire les mots de ma tata lind qui s'eclate avec son appareil numérique et sont talent d'écriture... Bon tu nous ecris un livre quand ?
Tiens d'ailleurs dans les idées cadeau de ton anniversaire, j'aurais bien aimé trouvé un cahier d'écriture car j'ai envie que tu nous ecrives un livre ... Ce serait chouette.
Bon je vais aller voir si tu as répondu pour les piles sur le dernier message.
Bises à tout le monde en passant
Séverine

Par Poussintx, le 2007-03-07 23:05:33
Je veux bien un Bueno ! :)
Ca me rassure, il n'y a pas que moi qui mange des singeries en ce moment !!! Miam !!! :)
Bisous.

Par Linda, le 2007-03-08 10:17:37
Toto :Bin écoute, s'est avec plaisir que je détends tes fin de journée, telle un bain avec plin de mousse au chocolat!! bises à toi

Parisi : Heu, en fait s'est pas Rocky qui m'a donné envie du choc. Rocky est juste une excuse de plus pour bouloter des bonnes choses, et demain ça sera peut être "Maïté" !!! MDR bises à toi gourmand, va !!!!

Nico : ha ha, on a les mêmes bons goûts dis donc !! bises, tu viens dimanche ? (rdv Pantin à 7h devant stade)

Sèv : ha ha !!!et non non, je refuse d'être source d'excuse à la consomation outrancière de moultes friandises!! (whaou, comment je cause bien!!!!!)
Ha, je suis contente que tu as réussi à courir hier..et tout le monde te le dira ici, courir avec vent et pluie forge le mental...et pi peut être un jour gagneras tu un voyage en Grèce!!
Ecrire un livre, moi??Faut pas exagérer tout de même!!

Je sais bien qu'aujourd'hui tout le monde écrit un livre et que s'est la mode

"ha tiens, j'ai raté une marche, je me suis cassé la figure...tiens, je vais faire un livre sur :
l'osmose aérodynamique de la rencontre d'une chaussure et d'un escalier!!!
Bon je rigole, mais si ce livre ne serait que pour vous (famille) là, éventuellemnt possible!! Merci dêtre venue lire les bétises de sa tata!!!

Poussintx : coucou, ma grande, sympa, je vois qu'on a les mêmes faiblesses, mais est-ce que Bueno arrive jusqu'à chez toi?? Grosses bises à toi, et j'espère te trouver en forme..de bueno?? et ton blog??

Par krusti, le 2007-03-08 14:47:43
Je reconnais à Rocky la capacité de ramener 25 points, ce qui n'est pas mal du tout, au "scrabble nom propre". Sur mot compte triple je te dis pas. Hors sujet ? Ahh non !! ;-))

A bientôt...

Par Linda, le 2007-03-08 15:02:02
Krusti : Bien vu !! j'savais même po, qu'il existait un scrabble des noms propres...S'est sure que l' Rocky,il en rammase des poings!!!!

Bises à toi
Linda

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Règle n° 1 : ne jamais laisser un canapé vide !!


Frigidaire : Ha, un ch'ti Taille fine (j'adoooore ce nom : taille fine!!!)


hum hum !!! ça donne faim !!!!!


Bouge pas de là, mon Rocky, je vais te chercher un yaourt!!!


Ha, le fameux placard à bonnes choses...voyons, quoi de mieux qu'un yaourt 0% ?????


Ha ha...pas la peine de fermer les yeux Madame, j'ai pas honte de choisir ça, non mais !!!!!


Voilà, ce que ça donne déshabillé !!!!! hum hum , miam, miam...


ha ha, et lorsqu'on croque dedans...regardez bien, on vois la noisette se déssiner en 3ème couche..juste derrière le chocolat fondant !!!


Un peu trouble !!! normal, déjà dégusté un "rond" bouhhhh, m'en reste plus que 2 !!!


Meuh !!! j'ai aussi mangé un taille fine avant !!!


Allez, Adrieeeeennnnne, on va se coucher !!!!!!!!!


Les 5 billets précédents

2007-03-05 14:52:40 : Une sortie avec.....TATA LINDA - 8 photos - 19 réactions

- A chacun sa version -


Ca fait 5 jours que je la guète…et puis, la voilà, qui arrive, je le savais !! j’ai senti son odeur sous la porte !!
Ouaf ouaf, je lui ai fait un accueil, mon gars !! j’ai tourné 3 fois sur moi-même, je me suis dressé sur elle, j’ai posé ma pâte sur sa cuisse, j’ai fait l’œil vif, le poil brillant !!! La totale, quoi !!!!

Et elle ??? vl’a ti pas qu’elle m’engueule, elle dit « Merde, tu as filé mon collant !!! » son collant ??? kezako ??? Remarquez, j’ai bien vu, que qu’il manquait quelque chose, à son accoutrement, un machin rouge sur la tête…je crois que s’est cuit pour moi, elle ne me sortira pas aujourd’hui !! niaf niaf, ouaf ouaf !!!

Allez, elle m’intéresse plus… j’vais me taper un roupillon sous la table !!! ouaf ouaf.

.J’lentends papoter avec grande Maîtresse….ha la la lal lala, ça papote..
Alors je lui refais le grand jeu, p’tète que là, elle va enfin m’emmener dans mon canal à moi, alors je ressors un plus grand jeux…je lui léchouille la main et je la regarde droit dans les yeux !!! ouaf ouaf…bououhhhhh !!! Rien y fait !!!!!

* 2 jours plus tard *

Whoua !!! j’y crois pas…la revoilà, et cette fois elle porte son machin rouge sur la tête !!! yeeeeessssssss, je lui fais la fête en 3 D : œil vif, poil brillant, tour sur moi-même, petit aboiement du style « Rochefort : Alors baby, heureuse ?? » un petit saut croisé, petite léchouille sur la main !!! Je sens que l’affaire est dans la poche, pour moi !!!
Je l’accompagne vers ma laisse, elle l’a prends, m’accroche !!!!! yaouh !!!!!

Elle me bafouille quelques consignes avant de sortir dans la rue « du Genre : bon plouf, je te préviens, tu n’accélères pas, on est dans la rue, tu fais gaffe au gens, ok, DOUCEMENT DOUCEMENT, ok ???? »

Là, j’ai les cartes en main, il faut que je fasse mine, d’avoir compris ce qu’elle me demande,

..alors je ralentis, je contourne la petite « vieille » et je ne tire pas sur son sac à main (bin wè, quoi, on est tout de même dans le neuf-trois, non ?) Je m’asseois devant la chaussée lorsque le feu est vert, et j’attends le rouge avant de tirer sur la laisse.

Whaou, une belle chienne tout apprêtée !!!je fooonnnnnce !!!!!!!! whoaou, un beau p’ti lot, là je ne peux pas me retenir de sentir « son fessier » bien appétissant, j’dois dire ! Et là, j’me dis « J’ai la chance d’être un chien » car, j’vois bien que les humains, eux ils perdent du temps : ils les invitent au resto, ensuite au ciné, et après chui même pas sure qu’ils peuvent sentir leur fessiers (hein JP2 ???)

Ha, mince, j’ai pensé trop vite !!! y’a Linda qui me tire la laisse !!!!!! ouaf ouaf ouaf

C’est dur d’être un chien !!!!

2007-03-05 10:53:21 : Une Belle sortie avec PLOUF LE CHIEN - 11 photos - 21 réactions

- Maman, je veux un chien !!

- Ha non alors, ça fait que des saletés à la maison

* 1 ans plus tard *

- Maman je veux un chien !!
- Je t’ai dit que s’est pas la peine d’y compter, en plus tu ne vas pas t’en occuper
- Mais, si, mais si, je m’en occuperais !! promis
- J’ai dit NON

*2 ans plus tard*

- Maman, mon copain thomas a une sœur qui a une chienne (croisé huski/Séter) qui vient de mettre bas 4 tout petits chiots qui prennent pas de place..
- Et ??????
- Hé bien elle veut m’en offrir un pour mon anniv si non, ils vont tous être noyés ??
- Noyés ?? bon, alors , je te préviens tu t’en occuperas, hein ??
- Linda, tu es « témouines » tu prends acte, qu’elle va s’en occuper ?

*****Cette histoire se passe chez ma copine et sa fille de 16 ans****

**6 mois plus tard***

- ça suffit, il a bouffé toutes mes plantes, mes chaussures d’hiver sont devenues des chaussures d’été, tu te rends compte, il a même été jusqu’à bouffer les aiguilles de ma montre !!! il y a des poils dans la soupe, ma petite cour est devenue Bagdad, ça suffit !!!!!!!!

- Linda, tu te rends compte ?? Elle ne le sort pas, elle l’éduque comme un gosse, il pisse partout sauf où il faut…je n’en peux plus !!!

- Bon, demain, je l’enmène courir !!!! (Une copine, se doit d’aider une autre copine, mouais, sauf que la copine Linda en question, n’a jamais eu d’animaux, mais bon, elle sait courir !)

** 2 jours plus tard***

- Allez Kenzo (s’est son petit nom de départ) on vas courir !!!

-ouaf ouaf ouaf (en remuant la queue et en gloussant)

- Allez, on va le long du canal, ça te branche ?

- ouaf ouaf, le canal ?? ouaf ouaf, Kézako ???

- Tu verras, allez avance…oupssss, mais ne tires pas, j’ai pas 4 pâtes, moi !!

- Kenzo ?? je te signale qu’un chien, ça pisse en levant la pâte…pas en s’asseyant au sol !!

- ouaf ouaf !!!! la pâte ?? ouaf ouaf !!

- Kenzo, pourquoi tu renifles pas les poubelles, les arbres, je te rappelle que tu es un chien.

- ouaf ouaf ouaf ouaf !!
- Oui, je te comprends !!!

** 23’ et 30 secondes plus tard** (Whaou, il m’a faite gagner 8’ sur ce parcourt, ce c***)

- Bon, là, c’est le canal, y’a personne, je vais te lacher, mais je te préviens tu cours droit, et tu ne me coupes pas la route, si tu me doubles, tu me passes derrière, ok ??

- ouaf ouaf !!! ok Tata Linda ouaf ouaf !!!

« Kenzo pense » : ouaf ouaf, s’est chouette ici, y’a des tas de gravillons, de l’espace, de quoi boire un ch’ti coup..gratos..elle est sympatoche cette Tata Linda, elle manque un peu de vitesse, mais, bon, s’est mieux mes 10m2 sur Rosny !….ouaf ouaf, chui trop bien !!!

- Kenzo !!! Regarde devant toi quand tu cours, si non tu vas tomber dans……

*** Et, PLOUF le chien *****

- Merde*** KENZO !!!! dans le canal !!!! allez reviens, bouges avec tes pâtes…voilà, s’est bien, reviens au bord !!

Et PLOUF..les bras de Linda qui rattrape ce chien, désormais baptisé « Plouf le Chien »

Belle sortie de 3h TTC, temps de séchage des poils de bête !!!

2007-03-02 10:37:41 : Il faut bien se présenter ! - 8 photos - 38 réactions

Je viens d’avoir 4-0 ans, depuis 29 jours, 3 heures et 2’. Je pratique la course à pied depuis le 12 avril 2004 et la boxe française depuis de très nombreuses années (depuis l’age de 17 ans)

La boxe française (BF) : j’ai pratiqué très assidûment pendant 10 ans, en ayant fait des compétions de très hauts niveau (national) puis, j’ai passé mon diplôme fédéral de moniteur, puis entraîné le club de PANTIN (93500) durant environ 7 ans. Le fait d’avoir été « compétitrice » m’a donné un potentiel de plus pour enseigner, puisque je pouvais facilement me mettre dans la peau du compétiteur, à savoir : son ressenti, ses doutes, sa faculté d’assimilation au surcharges de travail etc..
Mélangé à l’amour de ce sport, ma faculté à transmettre l’apprentissage de ce sport aux autres m’était assez aisée.

La course à pied : ayant réduit mes séances de BF à un seul cours par semaine, j’avais envie de « regonfler » ma vie de sportive et de me redonner des objectifs. Il me fallait un sport pas trop contraignant d’un point de vue pratique : horaires et organisation…Mais surtout, un challenge à « moi-même », on a tous besoin de se dire « Est-ce que je peux le faire ? » et le seul moyen de répondre à cette question est….de le faire !! Alors, dans une salle d’attente je tombe sur un journal où l’on parle d’un marathon ?? Je lis le commentaire d’une marathonienne de 55 ans, qui raconte son exploit. La seule idée que j’avais du marathon, était que je pensais que seuls des pro pouvait le faire.

Et là, j’ai un flach !!! si Madame de 55 ans peut le faire pourquoi pas moi.
Seulement, un hic : Je déteste courir.
En boxe, il fallait absolument courir pour améliorer notre endurance, et pour moi, s’était une forte punition !!!
Alors, j’ai convenu avec moi-même de m’imposer ces 2 challenges : boucler un marathon et finir par aimer courir !!!

Ayant avant tout l’esprit de compétition, il était indispensable pour moi de mettre tous les moyens physiques et psychologique pour parvenir à cet objectif.
Je me suis donné une année pour aboutir.
Pendant cette année de préparation, je détestais toujours courir, ma seule motivation était de « bouffer » du km, pour être prète au jour J.

A chaque sortie, je sentais la même adrénaline que j’avais avant chaque combat, au point de sentir le souffle chaud de Rocky qui me susurait à l’oreille « Vas-y Adrienne !! » Chaque sortie était donc pour moi un combat, avec un ring qui mesurait parfois 30km, où j’étais parfois pris au piège par la grèle, la pluie, les vents forts…….
Chose que je n’avais jamais eu sur un ring, et l’utilisation de mon crochet du droit et mes esquives rotatives sur les gouttes de pluie, étaient inutiles !

J’ai donc rempli 1 an après, soit, le 13/04/2005 ma mission impossible, de finir ce marathon, debout et sans douleurs….. en 4h53.

2007-03-01 10:14:25 : Tiens, un Blog de plus..pourquoi???? - 3 photos - 48 réactions

Parceque j’ai un appareil photo numérique depuis 15 jours, et il est vrai que lorsqu’on court, on pense, et bien souvent nos pensées naissent lorsque nos yeux tombent sur un scène insolite ou alors des choses simples, telle que la nature.

Mon blog, ne sera pas essentiellement que sur la course à pied, mais sur la boxe française aussi.

Parfois je vous ferais partager des moments insolites faits de péripéties vécues au quotidien ou alors tout simplement vous faire partager ma bonne humeur, mes probables doutes, mes sensations sur des faits divers etc..

Il est vrai que coté péripétie, je pourrais écrire un livre entier avec Pierre Richard !! Je me trouve parfois dans des situations risibles et parfois surréalistes.

Selon mon inspiration du moment, je vous narrerais ces quelques histoires de Linda.

Juste histoire de vous faire passer un bon moment ou un mauvais si mon histoire vous déplait !

A bientôt.........

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net